MWS - Tes sessions en ligne

• loopyloop13
  • Portrait de loopyloop13 Auteur du sujet
  • Apprenti Jiber
  • Apprenti Jiber
Plus d'informations
08 Jan 2019 15:13 #33768 par loopyloop13
MWS - Tes sessions en ligne a été créé par loopyloop13
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, je mets à disposition un site totalement gratuit et sans pub qui permet de garder une trace de ses sessions en ligne, de façon publique ou privée et d'avoir une foule de statistiques sur ses sorties.
Plus de 3200 riders y sont inscrits et y ont référencé plus de 2500 spots du monde entier.
Depuis la fin de l'année 2018, une nouvelle version plus moderne, plus ergonomique et plus "responsive" a été mise en ligne.
Je vous invite à la découvrir à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new et pourquoi pas à rejoindre la communauté MWS.
Tous les commentaires et les suggestions seront les bienvenus pour améliorer encore le site.
Bonne navigation à tous.
Pascal - Loopyloop13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2019 14:10 #33830 par David
Réponse de David sur le sujet MWS - Tes sessions en ligne
Hello
j'avais pas regardé la nouvelle version, c'est plutot bien sympa et réussi.
Sobre et rapide.

J'aurai juste un petit truc : le "boulon" pour accéder à la configuration ou modification des paramètres d'affichage sur chaque page ==> C'est un pictogramme standard mais j'ai eu du mal à le voir et le comprendre le premier coup.

Ensuite une fois trouvé, le sélecteur de dates est sympa.

merci pour le boulot.

david

• loopyloop13
  • Apprenti Jiber
  • Apprenti Jiber
Plus d'informations
28 Aoû 2019 09:51 #34850 par loopyloop13
Réponse de loopyloop13 sur le sujet MWS - Tes sessions en ligne
Bonjour à tous,
Le choix des pictogrammes pour les boutons n'est peut-être pas toujours pertinents.
N'hésitez pas à m'en proposer d'autres.
Pascal - Loopyloop13

• loopyloop13
  • Apprenti Jiber
  • Apprenti Jiber
Plus d'informations
13 Jan 2020 10:06 #35513 par loopyloop13
Bonjour et meilleurs vœux à toute la communauté,
Pour aborder cette nouvelle année de vent, je vous invite à découvrir ou redécouvrir MWS - My Wind Sessions.
Le site qui s'est offert un lifting début 2019, propose un design plus moderne, plus ergonomique et est maintenant plus adaptée à une utilisation sur mobiles et tablettes.
Le site demeurant toujours gratuit et sans pub.
C'est l'outil idéal pour conserver une trace de ses sessions, avec photos et fichiers GPS. Le site propose également de nombreuses statistiques sur ses sorties.
L'outil évolue en permanence au gré des besoins qui sont soumis par les utilisateurs eux-mêmes.
Rendez-vous à l'adresse windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new pour aborder cette nouvelle année avec une motivation décuplée.
Encore meilleurs vœux à tous et bon vent avec MWS.
Pascal - Loopyloop13
---
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeZatch

Plus d'informations
19 Aoû 2020 11:10 - 19 Aoû 2020 11:13 #36145 par LeZatch
Réponse de LeZatch sur le sujet MWS - Tes sessions en ligne
Hello
Je suis fan !
Vraiment sympa de pouvoir se remémorer les sessions.
J'ai utilisé récemment les stats pour décider quelle voile changer. Ca m'a permis de voir que je n'avais sorti ma 3,7 que 2 fois par an en moyenne !
Une petite question concernant les "signatures" dans le forum, qui permettaient d'afficher en fin de message son quiver et les stats. Apparement ça ne fonctionne plus. Est-ce que ça vient de MWS ou de tramriders ?
Un simple affichage du quiver serait déjà bien, même sans les stats. Ca permettait parfois de faire le lien entre un pseudo et quelqu'un qu'on croise sur le spot.
Merci !
Bruno

Fichier attaché :
Powered by MWS
Dernière édition: 19 Aoû 2020 11:13 par LeZatch.

• loopyloop13
  • Apprenti Jiber
  • Apprenti Jiber
Plus d'informations
19 Aoû 2020 14:16 #36149 par loopyloop13
Bonjour Bruno et merci pour ton commentaire.
Pour ce qui est de ta signature, elle est toujours active côté MWS, j'aurais tendance à penser qu'il faudrait vérifier du côté de ton profil sur le forum, si le code est toujours conforme à ce qui est donné sur MWS.
J'en profite pour signaler les toutes dernières évolutions mises en ligne que tu as peut-être déjà remarquées par toi-même et que j'invite les autres à aller découvrir.
- Il est maintenant possible de pousser un commentaire/réponse sur n'importe quelle session de n'importe quel rider et ainsi de pouvoir établir un fil de discussion sur sa session, le matériel utilisé ou les performances réalisées.
À noter qu'en cas de post, à l'identique de ce qui se fait sur les forums par exemple, chacun des intervenants sur la session reçoit une notification par mail pour l'inviter à lire les derniers commentaires postés sur la session.
- Autre évolution, il est dorénavant possible d'accéder à une map sur laquelle en un clin d’œil on pourra découvrir les meilleures prévisions de vent sur les 5 jours à venir, pour ses spots réguliers, ainsi que ceux que l'on suit.
D'un clic sur la map, on pourra aussi récupérer les prévisions pour n'importe quel point du globe.
Voilà les dernières nouveautés qui me viennent à l'esprit, en attendant les futurs développements/évolutions que j'ai encore dans les tuyaux.
Bonne navigation et au plaisir de vous croiser ou de vous lire sur MWS.
Pascal.

• loopyloop13
  • Apprenti Jiber
  • Apprenti Jiber
Plus d'informations
19 Aoû 2020 14:21 #36150 par loopyloop13
...pour info, ayant remarqué que ma propre signature ne s'affiche plus correctement, je suis allé regarder dans mon profil et le code de la signature est toujours bien présent.
Il semble donc que le problème provienne plutôt de tram-riders qui n'interprète plus correctement le BBCode fourni.
Il faudrait voir cela avec les administrateurs du forum et/ou Kunena...

Plus d'informations
21 Aoû 2020 16:50 #36162 par David
hello pour les signatures, ca doit effectivement venir du forum, il faudra que je fasse deux trois tests.

Grand utilisateur aussi de MWS que j'apprécie beaucoup.

Je me demandais si en terme de signature on ne pourrait pas avoir une signature reprenant les différents types de nav.

Ce qui m'interesserait par exemple puisque je suis multi sport c'est d'avoir une signature très succinte:

Foil : X sessions *** Windsurf : Y sessions *** Sup : Z sessions
c'est possible hein hein hein dit ?

Plus d'informations
21 Aoû 2020 17:01 - 21 Aoû 2020 17:02 #36163 par David
RE
concernant les signatures, il y a bien un soucis.
La mienne, insérée en BBcode avec la nouvelle URL de MWS :
windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new/infos_rider.php?id_rider=621
c'est OK
par contre avec l'ancienne version du site MWS url :
windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=1
Il y a une erreur de certificat SSL, qui je pense doit empecher l'affichage de la signature.

Je rencontre par contre un autre soucis, quand je veux modifier ma signature, je sélectionne les éléments que j'y met .

Je sauvegarde ensuite et sélectionne "activate this counter" et là j'ai une erreur SQL :
Erreur SQL !
insert into compteur_quiver values (621, '', ,9)
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '9)' at line 1
Dernière édition: 21 Aoû 2020 17:02 par David.

Plus d'informations
21 Aoû 2020 17:46 - 21 Aoû 2020 17:52 #36164 par LeZatch
Réponse de LeZatch sur le sujet MWS - Tes sessions en ligne
Merci David,
Signature réactivée ! ... mais j'ai le même problème de mise à jour que toi (sur mobile...).
Erreur à l'enregistrement : Erreur SQL !
insert into compteur_quiver values (2094, '', ,8)
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '8)' at line 1

Fichier attaché :