Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
02 Nov 2019 08:52 #35155 par Apprenti Toulousain
Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-) a été créé par Apprenti Toulousain
Kikenveu, MF et Arome donne du 22-35 N, et du soleil .
A priori Fiat avé 3 places dispo, départ vers 9h-10h ?
Qui y va ? et ou ?

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2019 09:52 #35156 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)
en croisant un peu toute les données, il semblerait que l'on aurait plus du 30/45 kts au nord de Leucate ?!?

Plus d'informations
02 Nov 2019 11:03 #35157 par Windstef31
Réponse de Windstef31 sur le sujet Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)
Et une GG par forte Tram, ça passe aussi....mais c'est tout plat......mais c est moins loin

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
02 Nov 2019 14:13 #35158 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)
Départ demain à 9h pour La Palme pour bosser les jibes rapides ...
Rdv au parking Buffalo
Reste une place dans mon bolide
A vous les studios ;-)

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 20-100

Plus d'informations
02 Nov 2019 17:41 #35159 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)
Salut,

De mon côté 1place de covoit dispo, départ 10h, direction la coudalere
A++

Plus d'informations
02 Nov 2019 21:08 #35160 par lol
Réponse de lol sur le sujet Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)
Je suis partant pour le cap d'agde ... vent d'ouest et bonne houle ouest/sud-ouest donc bonne session de vague en vue!!
des partants?? :o)

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
03 Nov 2019 23:29 - 04 Nov 2019 11:22 #35164 par Apprenti Toulousain
nous avec Fred c'était direction La Palme, bé ça souffle fort, par moment c'est tout blanc d'embruns, surement dans les 50 noeuds.
comme Fred à 3.3, je grée 3.7 histoire d'être en harmonie ;-)
c'est rude, un peu style rodéo, et c'est vrai que pour les jibes rapides va falloir repasser ...
je me fais coucher 2 fois par la force des rafales. pour repartir cela demande une grosse concentration, c'est pas des embruns que je me prends dans la tronche, c'est des seaux d'Ô. le niveau d'eau est haut, de l'eau facile à hauteur du cou. ET cela fait des jolis arc-en-ciel dans les embruns, car on a eu droit au soleil tout l'amidi, bien cool
par contre les waterstarts les 2 pieds dans les straps ça passent bien dans les bonnes rafales. ensuite il faut pas trainer pour accrocher son bout de harnai.
Quand Fred arrête, je lui pique ça 3.3, avec j'arrive à passer à travers les grosses bourrasques bien blanches.
presque 4h sur l'Ô avant que la baisse du vent annoncée arrive ! et là j'arrive à peine à faire les waterstart pour rentrer, moche la PV
Et gaffe aux filets de pèche qui sont très avancés et sur 200 ou 300m, dès que l'on dérive un peu on y a droit ...

Et vous, vous étiez ou ?

Est-ce que j ai navigué avé un leash de surf de 10 ‘ ?
Yes ça s emmêle un peu autours de la jambe de temps en temps. En général il suffit de la secouer pour faire descendre le leash. mais c est très rassurant et utile quand tu vois comment une rafale ballade ton matos et projette ta voile en l air quand elle t échappe des mains.

Dernière édition: 04 Nov 2019 11:22 par Apprenti Toulousain. Raison: Édit pour Katia ;-)

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
06 Nov 2019 15:22 - 06 Nov 2019 16:28 #35168 par Apprenti Toulousain
Vous avez vu sur les images de l'AFF qui se courait ... dimanche 3 Nov à La Franqui ? impressionnant tous les gars scotchés par les rafales !!
www.windsurfjournal.com/article,news,cartouche-a-leucate,7926
Cartouche à Leucate !!!
Le LIVE de 7H est là hihihi
www.windsurfjournal.com/article,news,liv...-leucate-jour-4,7922

Dernière édition: 06 Nov 2019 16:28 par Apprenti Toulousain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

Plus d'informations
06 Nov 2019 19:47 #35170 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Dimanche 3 nov Tram 45-60 N ;-)
yes ca faisait pareil au wesh wesh. genre molle a 10 noeuds, tu vois le nuage d embrun qui t arrive dessus, et ca passe a 60 noeuds.
j avoue que je me suis jeté 2 ou 3 fois a l'eau avant l arrivée du nuage histoire de sauver mon matos....

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
07 Nov 2019 12:37 - 07 Nov 2019 12:38 #35171 par Apprenti Toulousain
Hervé, nous on n'a pas eu de molles à 10N avant 16H30, l'heure ou je suis sorti de l'Ô.
Avant de 12H30 à 16H30, il y avait des baisses à 20-30N ce qui n'est pas beaucoup en 3.7, et des rafales bien blanches à +50N.
J'en ai passé plusieurs, voile de 3.3 en drapeau, il faut autant tirer avec le bras arrière que pousser avec le bras avant pour tout verrouiller. C'est assez jouissif de maintenir le cap, et de relancer une fois que c'est passé ;-)

Dernière édition: 07 Nov 2019 12:38 par Apprenti Toulousain. Raison: Tram 45-60 N ;-)

Propulsé par Kunena