TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
02 Jan 2020 09:23 #35479 par Apprenti Toulousain
TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-)) a été créé par Apprenti Toulousain
Hé oui, en 2020, c'est désormais officiel, l'année débutera samedi 4 Janvier par une belle tram, avec du 12° AU SOLEIL ;-))
Une bonne cure de DETOX après les excès des fêtes ;-)
Kikenveu ?
RDV au Buffalo vers 9H-9H30
Bonne année à Toutes et Tous

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
03 Jan 2020 13:02 - 03 Jan 2020 18:03 #35480 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))
Merci,
j ai un retour de Cedric et on irait à priori à PLN,
Spot facile , rapide mais offshore à moins que cela soit Onshore ?
Rdv 9h-9h15 au Buffalo
Et vous ? Qui vient ?
Il nous reste une place

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Dernière édition: 03 Jan 2020 18:03 par Apprenti Toulousain.

Plus d'informations
04 Jan 2020 21:22 #35482 par Laurent 2431
Réponse de Laurent 2431 sur le sujet TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))
La Franqui, pour détoxiquer ça a détoxiqué ! 3.7 / 95 des creux, des rafales et quelles rafales. Une impression de passer de 25 à 50 nœuds. Du solide je vous dis, si 2020 est comme ça...

Plus d'informations
04 Jan 2020 22:04 #35483 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))
Yes bien sympa cette franki même si le clapot n etait pas bien gros pour le vent qu il y avait au large

Plus d'informations
04 Jan 2020 22:59 #35484 par Windstef31
Réponse de Windstef31 sur le sujet TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))
A la Coudalere, cela a été galère. Prêts pour naviguer à 13h, le vent est tombé et il a fallu attendre 15h30 pour que le vent revienne, et pour revenir, il est revenu. Cela fumait par moments, difficile de tenir la 4,7m2 dans ces conditions. On a navigue jusqu'à la nuit, fallait bien rattraper cet aprem d attente...

Plus d'informations
05 Jan 2020 09:47 #35486 par lowden78
Franqui bien physique. 3.7-82l. Franchement ce coup ci j'ai eu du mal. Ca doit être a cause de mes 2 petits ailerons jaunes! Et des grosses claques qui arrachaient bien comme il faut. Bonne journée et bonne ambiance comme d'hab.

Plus d'informations
05 Jan 2020 10:04 #35487 par Cyril Rousseau
Réponse de Cyril Rousseau sur le sujet TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))

Windstef31 écrit: A la Coudalere, cela a été galère. Prêts pour naviguer à 13h, le vent est tombé et il a fallu attendre 15h30 pour que le vent revienne, et pour revenir, il est revenu. Cela fumait par moments, difficile de tenir la 4,7m2 dans ces conditions. On a navigue jusqu'à la nuit, fallait bien rattraper cet aprem d attente...

Monsieur météo nous avez dit à 13h ça va se lever, à 15h30 j'étais presque sur le point de tout plié, cela aura été l'occasion de chambrer ce monsieur météo. Au tout cas bonne session pour cette première de l'année avec un jolie couché de soleil

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
05 Jan 2020 12:38 #35488 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet TRAM Samedi 4 JANVIER, début officiel de l'année ;-))
Moi aussi j ai pensé, vent fort à 13h.
Et en fait à 11h30 c était déjà blanc de mouton et bon pour 4.2. Cela annonçait que l on était en avance sur les prevs, et à 14h30 il fallait passer en 3.7 et pti volume. Je pense que les rafales passaient les 45 n

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
05 Jan 2020 18:35 - 05 Jan 2020 18:36 #35490 par Apprenti Toulousain
Ma première de l’année: PLN un 4 janvier, soleil, 12°, prévisions 25-35N à partir de 13h,et en réel 25-35 N à partir de 11h, puis 30-45N vers 14H30 ;-)
Avec l'orientation un peu Nord, et le bon clapot pour remonter c'était sportif. D'après ma montre j'ai "explosé" de 2 sec mon best 2019, et pour les jibes suspense …

Moi je suis arrivé de Toulouse avec Cedic, un viking breton récemment débarqué à Toulouse. A 11H30 on est les premiers sur le spot, et le vent est déja la, avé des moutons blancs partout, comme le vent est en avance sur les prévisions, cela présage du vent plus fort que les prévisions qui le donne montant dans l'a-midi
Lui c'est mis à l'eau en slalom en 5.4, et moi avec mes 15 kg de moins en 4.2 et 96l Fanatic FreeWave en Single et aileron courbe de 23cm.
Je me suis bien fait secoué en partant au large, le bord de retour est beaucoup plus glissant, et dès que l'on rejoignait la plage c'était bien sympa de déclencher les jibes à fond.
Lui avec son aileron de 31 cm ne passe pas tous les bancs de sable, alors que moi je passe … .
Il y a un tas de nouveaux bancs de sable qui se sont formés à 50 m du bord, certains perpendiculaires à la plage, DANGER !!
Je ne sais pas si c'est la Tram qui a fait reculer l'eau, ou une mini marée, mais alors que j'attaquais à fond le passage du banc pour être bien au dessus de l'eau, je me prends une pelle monumentale, avec glissade sur le dos sans toucher la planche.
je me relève, il n'y a que 10 cm d'eau !!!
Kouby c'est arrêté pour voir si je suis entier, YES je n'ai rien, c'est le wish qui a servi de fusible, il est pété en 3 morceaux !!!
Planche, voile, mat , moi, tout est nickel. Vive les wish alu qui se plient et pètent de tous les côtés ;-))
Le temps d'aller chercher un wish, le vent est bien monté, et je repars en 75l wave Cult Quad et 3.7 et un Leash de surf en sécurité !!,
C'est devenu très sportif, et toujours un peu plus de pression quand on part vers le large, car il y a de grosses rafales, que les gars du coin donnent à plus de 45N.
16h fin d'une belle première session, la banane pour commencer l’année.

Il y a des photos de la session à PLN sur le FaceBook de Didier Crouzel, Merci Didier pour celle-ci qui montre le moment ou le vent à bien grimpé ;-)

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Jan 2020 18:36 par Apprenti Toulousain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

Plus d'informations
07 Jan 2020 21:12 #35496 par Marco
Bravo mon Domi!!!
De mon côté ce fut une belle sortie virile VTT à Ascain dans du bon gras 8-)
A bientôt sur l'eau j'espère

Propulsé par Kunena