Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
28 Nov 2020 17:15 #36392 par Apprenti Toulousain
Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ? a été créé par Apprenti Toulousain
Of course, Il y a la Ramée que je n'ai jamais essayé ...
Mais des amis viennent de m'envoyer une photo prise cet a.m ou il n'y avait pas une prévision de ouf au niveau du vent sur Toulouse:
du lac de Laragou !!
il parait qu'il y a une base nautique, qui a des infos ?

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Apprenti Toulousain
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
28 Nov 2020 17:29 #36393 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
C'est bon avé le calculateur officiel à vol d'oiseau:
www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconf...r-une-limite-de-20km

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Pièces jointes :

Plus d'informations
28 Nov 2020 18:59 #36394 par Laurent 2431
Réponse de Laurent 2431 sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
Je n'y ai fait que du sup. Comme tu peux le voir sur la photo l'Autan rentre sur la longueur, les bords sont courts mais faute de mieux... Le cadre est sympathique. Le club de voile a un site web. Inconvénient aussi et surtout, il y a un club d'aviron qui s'entraîne sur la longueur. Il faut éviter de les gêner et il reste peu de place. En SUP tu prends les bordures mais pas en windsurf. La Ramée, j'y étais cet après-midi peu après 13 heures. C'est juste à côté de chez moi. Bonne session mais il faut dire que j'avais le bon matos. J'ai retapé une Fanatic Ultra-Cat pendant le confinement : 250 litres, 3m77 ça va nickel. Grosse bêtise, j'avais oublié une rallonge et je n'ai pas pu gréer ma 9.5. Heureusement, j'ai une NP V8 en 7.5 qui a bien fait l'affaire vu que le vent s'est parfois montré généreux. Il faisait beau et il y avait du vent. En raceboard tu arrives à te faire plaisir mais en windsurf il faut du volume, de la toile et de la patience ou carrément être masochiste. Quand je suis arrivé en 2006, j'ai rencontré un planchiste, Loulou, 80 piges aujourd'hui. J'entends encore ses mots : "Tu sais, à la Ramée quand tu arrives à faire un aller-retour au harnais et dans les straps, c'est une bonne journée !" C'est quand même dommage d'avoir ce joli plan d'eau à côté et de ne pas pouvoir y naviguer. Je cherche depuis des années quel matos serait le plus adapté, aujourd'hui j'ai compris que c'était la raceboard. J'ai ressorti ma vieille planche open là-bas en mai ça le faisait bien aussi mais la RCB quand ça monte tu as les straps ! Cet après-midi, il y avait un gars en foil avec 9m, un avec une Techno 152 l /8.6 et une autre Techno, E-large je pense avec 7 ou 8. Deux gars en wing foil et surtout pas trop de "cassoss" l'autre (gros) problème du spot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Apprenti Toulousain

Plus d'informations
30 Nov 2020 10:52 #36396 par Vinz
Réponse de Vinz sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
Laragou:
J'y suis allé une fois cet été, 8.5 150L, en vent d'ouest faible 10-14noeuds
En effet pas bien large mais mieux que rien
Il y a une base nautique
Il y a un petit article dans le forum (curieusement la recherche ne marche pas, faut utiliser google)
tram-riders.com/forum/13-lacs-interieurs/53-lac-du-laragou

samedi dernier on y pensait mais abandonné, fallait avoir la foi de se dire qu'à 15h le vent allait remonter.

À FOND À FOND À FOND, mais pas trop, j'ai peur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Apprenti Toulousain

Plus d'informations
30 Nov 2020 21:23 #36397 par 6u1d0
Réponse de 6u1d0 sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?

Laurent 2431 écrit: cet après-midi, il y avait un gars en foil avec 9m, un avec une Techno 152 l /8.6 et une autre Techno, E-large je pense avec 7 ou 8. Deux gars en wing foil et surtout pas trop de "cassoss" l'autre (gros) problème du spot.

Bah, Samedi, il n'y avait plus assez de vent. Le foil en 9m2, ce devait être Olivier. Avec son matos de furieux, il a peut être volé un peu. Moi, j'ai pris l'option mountainBoard et vieille voile. Mais c'est déventé à la Ramée (d'ailleurs, si vous connaissez un spot de bitume où le vent n'est pas trop pourri par les bâtiments...). J'ai fini par simplement faire des passes de voiles pour m’entraîner. À la limite, si il ne fait pas trop froid (donc pas les prochains jours) je prendrai un gros flotteur pour m'essayer au flowStyle.

• Apprenti Toulousain
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
09 Déc 2020 16:10 #36408 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
Lac du Laragou : Vendredi, samedi , (conditions un peu hivernales, mais les plus chaudes depuis 15 jours) 13° pour vendredi et 10_11° samedi
vent d'Ouest 15-30 Noeuds en début d'après-midi... Pour une session de 3H , ça peut le faire, histoire de voir si on jibe encore ;-))
Qui cela tente, car c'est loin d'^tre sûr la sortie du confinement ...
A+
Dom l'Apprenti ToulousainG ;-)

Plus d'informations
09 Déc 2020 19:15 #36409 par Windstef31
Réponse de Windstef31 sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
Deja que les bords de la GG sont pas bien longs.....mais alors là....moi ça me tente pas

• Apprenti Toulousain
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
09 Déc 2020 19:58 #36410 par Apprenti Toulousain
Surtout que tu es à plus de 20kms, jaloux ;-))

Plus d'informations
10 Déc 2020 09:48 #36412 par Laurent 2431
Réponse de Laurent 2431 sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
Laragou en dehors des clous pour moi. Dimanche j’étais à la Ramée avec mon Ultra Cat et 9.5. Même avec cette cathédrale de toile ce n’était pas super ! Pas le choix du plan d’eau, c’est la Ramée ou rien. Vraiment pas terrible mais tu tiens un wishbone !

Plus d'informations
11 Déc 2020 11:16 #36414 par Vinz
Réponse de Vinz sur le sujet Ou naviguer dans le rayon de 20kms de Toulouse ?
Il fait un peu froid samedi

À FOND À FOND À FOND, mais pas trop, j'ai peur.

Propulsé par Kunena