Covoit Samedi 06/02 vers Cap d'Agde?

Plus d'informations
03 Fév 2021 21:42 #36527 par Rava
Covoit Samedi 06/02 vers Cap d'Agde? a été créé par Rava
salut à tous!
les prévisions pour samedi semblent intéressantes, il semble que on va avoir des vagues.
Je suis interessé pour aller au Cap d'Agde.
Quelqu'un va dans cette direction ? des intéressé à faire du covoitturage de Toulosue ?

Bonne soiré  à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2021 20:28 #36530 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Covoit Samedi 06/02 vers Cap d'Agde?
Salut,
Je regarde aussi avec Stéphane.
Les prévisions sont à suivre de près, pour voir si cela se cale dans le bon sens ...
Tu as quoi comme voiture, possible à 3 ?
A+
Dom l'Apt TlsainG ;-)

Fichier attaché :
Powered by MWS
+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche

Plus d'informations
05 Fév 2021 18:40 #36534 par Rava
Réponse de Rava sur le sujet Covoit Samedi 06/02 vers Cap d'Agde?
Salut à tous!

qu'en pensez-vous du Cap d'Agde demain donc?
Je ne connai pas trop les directions de vent optimales ma ils annoncet des grosses vagues. je pense que j'y vais.
Petite mise à jour concernant la voiture, malheureusement , ma peugeot 407, n'est pas très fiable ces derniers temps et passe parfois en mode dégradé.  Il ne se passe pas grand-chose, mais je ne me sens pas à l'aise à fair le voyage avec autres personnes .
Mais si quelqu'un a de la place, je le rejoins volontiers. Mon portable c'est 0623942387 si necessaire!
sinon j'irai seul et je vous retrouverai sur place!

Bonne soirée a tous!

Plus d'informations
07 Fév 2021 17:18 - 08 Fév 2021 16:51 #36546 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Samedi 06/02 vers Cap d'Agde

Le Cap,SAMEDI 6 février 2021,
Arrivé vers 11h sur place.
A peine 1H50 - 2h de route comme Coudalère ;-) , et 19€ de péage aller.
on a flippé jusqu’à 12h30-13 h, ciel gris bouché , A peine 10 N, il y avait quand même une dizaine de planche à l'eau, des gars doués qui naviguaient en NoWind, et qui au retour surfait un peu les vagues molles . Mais comme c'était, NoWind et No WaterStart, fallait assurer +++ ! 
Ouf, ça c est levé d un coup, le ciel c'est dégagé ,et même du soleil .Tout le monde c'est lancé, Au moins 70 planches (le 1er parking était plein, le second à moitié ) Ca allait de 3.7 à4.7 ( 5.4 au début). Du monde mais pas gênant, on voyait loin, et j ai du changer de trajectoire que 2 fois pour laisser la priorité
Le plan d'eau c'est creusé  sérieusement.
Il y avait la première partie le long de la digue, 500m avec des vagues parrallèles à la plage, et de rares vagues qui déferlaient,  je dirai dans les 2m d'amplitude. Je m'en suis pris 2-3 sur la tronche, ça secouait bien, et il fallait bien cramponner son matos. ( je tiens au moins un strap, et un morceau du gréement, le Leash c'est idéal car il ammortit la pression, ou un bout de harnai.)
Moi qui suis pas un sauteur, en sortie de crète je me suis retrouvé plusieurs fois à 2m du plancher ;-))
A 700-800 m on rejoignait une grosse houle très longue, à 60°, qui était parfaite si on arrivait à bien se caler pour le Jibe.  

96 et 4.7 , bien au début, un peu trop après, mais pas le temps de changer because sortie de l eau à 15h pour arriver à 17h20 au péage ;-(

C est bÔ , c est fatiguant mais c est vraiment bon. 
Stephane vous racontera sa première au Cap , merci pour la conduite de luxe +++
On a croisé pleins de monde connu sur TR , ;-) j'espère que l'on aura quelques photos pour montrer les bonnes conditions ? ou des liens ?
A vous...
Dom l’Apprenti ToulousainG ;-)

Fichier attaché :