La FRANQUI mercredi le bord de trop ;-)

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
06 Oct 2021 23:21 - 09 Oct 2021 12:15 #37068 par Apprenti Toulousain
La FRANQUI mercredi le bord de trop ;-) a été créé par Apprenti Toulousain
On est parti tard avé Jack , mais à 14h sur le parking de La FRANQUI il restait encore 2 places ;-) on retrouve Laurent, et tous les habitués de la Kifran ;-)

sur l ‘O une 15zaine de planche, des moutons, le sable qui vole à 1m c’est 4.2,pour tout le monde. 
orientation plutôt ouest, c est le champ de mine, si t es en forme tu atteins la vitesse suffisante pour taper le haut du gros clapot , sinon c est les montagnes russes bien fatiguantes. 
Au bout d une heure, Jacques et d autres passent en 3.7!! Et avancent aussi vite qu’avant ! Comprends pas , chui en 4.2 et j ai toujours du mal à caper. !!! Mais c est une bonne session. 
vers 17h le vent devient instable, le plan d eau se vide …. 
avec ma 75 l, je perds le planing plusieurs fois, ça passera pas , je n arriverai pas sur la plage…
je repars vers le large pour caper, au retour avé le soleil dans la tronche , la falaise devient une barre noire, plus moyen de voir si mon cap est bon !!
re perte de planing, chui seul sur le O, cela commence à sentir la galère…
aller je rentre , on verra bien ou ?
quand je rejoins le bord, ben c est en fait un beau tas de rocher bien aiguisé devant la falaise, et à 700 m de la plage, gloups
j arrive à sortir le matos de l’eau sans casse, un gars en ballade dans les rochers m aide à rouler ma voile. Bon mais maintenant il faut que je trouve le passage, et c est loin d être évident !!
je suis déjà pas très souple, et c est loin d être bien rangé ces rochers !
ouf , Jacques et Laurent qui m ont vu partir vers la falaise , ont réussi à me retrouver, ce qui n avait rien d évident, bravo +++
A trois, je ne sais pas si on a pris le meilleur sentier ,mais c était déjà compliqué avec des passages bien  raides. Un copain est aussi venu nous chercher en camion au bout de la route..
Tout le monde aurait bien mérité une bière , mais ils n avaient pas le temps, du coup on les a bu pour eux avé Jack ;-)

la suite demain…

Fichier attaché :
Powered by MWS
+ un sac à dos !!!!!!!! La Franqui- Le Cap - Coudalère- La Ganguise ... la Manche
Dernière édition: 09 Oct 2021 12:15 par Apprenti Toulousain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2021 19:42 #37071 par lowden78
Réponse de lowden78 sur le sujet La FRANQUI mercredi le bord de trop ;-)
Apres une excelllllllente GG en 4.2  samedi dernier, (un peu en retard le CR), nous voilà de retour chez Maâme la Franqui. Très bonne journée le mercredi, comme l'a narré Dominique,
Le jeudi, vent bien costaud, on grée 3.7 d'entrée, en espèces ! direct, qu'est que tu de ça mon gars?
Bref plan d'eau bien démonté, formé, déformé, rangé, dérangé,  bien dur jusqu'à 14h ensuite ce fût  beaucoup plus facile et nettement moins casse gueule.
Pour ma part; une demi heure bien rude et deux heures et demi bien sympa.
Deux bonnes journées bien fun!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Apprenti Toulousain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
09 Oct 2021 12:57 #37074 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet La FRANQUI Jeudi, ouf c'est cool
Jeudi, Nous revoilà avé The Jack sur le seul spot qu'il connaisse : La Franqui, of course.;-))

Après le Ti tour au shop, le vent est bien levé.
11H , 2 gars ouvrent le spot en 4.7 et 4.5, C'est rapidement trop.
LOL Laurent aussi rentre changer sa 4.2, en me lâchant en rigolant : " c'est la guerre"
La tendance passe rapidement à 3.7 - 4.0 maxi !
Je vois que tout ceux qui sont à l'eau en 3.7 marchent bien, donc c'est parti 3.7 et 75l.
Le sable vole haut, le plan d'eau est moins haché qu'hier. Avec une belle orientation Nord-Ouest, faut pas rêver c'est pas des vagues non plus, mais on peut louvoyer pour trouver le passage qui convient mieux. 
Par moment c'est bien fort, et même en 3.7 ça secoue, du bord de la plage, on voit à peine La Franqui à travers une brume de sable, sûr on est à plus de 40N dans les rafales qui durent .... ( c'est pour ça que je suis parti directement avé mon Leash de 10'', c'est sûr c'est un peu gênant au water-start, mais rassurant pour moi qui ne suis pas rapide à la nage ;-(
A 16h je lâche l'affaire, 3h30 avé un seul stop barre de céréale les pieds dans l'Ô ( grâce à mon sac à dos magique )
il en reste, mais pratiquement tout le monde est sorti de l'eau car c'est bien fatiguant comme conditions ,
Encore merci à la colonne de secours d'hier et au Jack pour le Covoit de Luxe ;-) (Vivement que j'ai ma camionnette , hihihihi )

Fichier attaché :