× Tout ce qui concerne le site web, vos remarques, les règles du forum, les tutos etc ...

Evolution du site

Plus d'informations
22 Sep 2011 15:09 - 22 Sep 2011 15:17 #6295 par David
Evolution du site a été créé par David
salut
je suis en train de regarder pour faire évoluer un peu le site dans une version plus récente de joomla et j ai quelques questions pour vous :

• Y a t il des "options" ou des fonctionnalités que vous souhaiteriez ?
  • Y a t il des choses à enlever, modifier (Blastchat quelqu un l utilise ? )
  • Y a t il une mise en forme générale ( une template ) qui vous plairait ? A regarder du coté de shape5.com rockettheme ou autre site proposant des templates, rechercher template joomla 1.7 sur google
  • Si on enleve le trombino actuel pour le remplacer, y voyez vous un inconvénient (il n y aura pas de migration sur ce module donc les données à ressaisir ) ? répondez non comme ca je vire un gros composant qui s'appelle community manager et qui sert à rien vu ce que l'on en fait.
  • Consultez vous le site sur un mobile portatif moderne type Ipomme ou AndroGeek ?( un mobile portatif c est un pléonasme ? )

• questions supp :
  • ëtes vous intéresse pour apporter plus de contenu au site (articles blogs : interview des potes et autres idées bien venue, articles sur le forum, report météo du week end, nouveaux logos, designer pro, bref ce qui vous passe par la tete, sauf des reportages de fiat et de renault turbo 16S GTI-TD etc... ?
Dernière édition: 22 Sep 2011 15:17 par David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2011 17:56 #6298 par Boli
Réponse de Boli sur le sujet Evolution du site
Désolé, j'y connais que dalle, respect pour ton travail et ton implication, merci :)

Plus d'informations
22 Sep 2011 17:59 #6299 par dadu81
Réponse de dadu81 sur le sujet Evolution du site
Une chat box ca serait pas mal :)

• windstormsurfing
  • Portrait de windstormsurfing
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Tel : zero 6 23 07 87 53
Plus d'informations
22 Sep 2011 18:48 #6304 par windstormsurfing
Réponse de windstormsurfing sur le sujet Evolution du site
+1 pr la chat box.

Une gogole maps avec l'emplacement de chaque tram-rideur ?

Ai consulté le site depuis Symbian S60 nokia C5 ; époustouflé de la légèreté de la navigation + adaptation de l'affichage à l'écran ( horizontale et verticale ) boutons tactiles très accessible bref rien a redire !

Plus d'informations
22 Sep 2011 19:51 #6306 par louping
Réponse de louping sur le sujet Evolution du site
la numérotation des pages en haut et en bas...

la date et l'heure du post plus que il y a 3 heures...

Plus d'informations
22 Sep 2011 20:14 - 22 Sep 2011 20:17 #6308 par Jorisc
Réponse de Jorisc sur le sujet Evolution du site

louping écrit: la numérotation des pages en haut et en bas...

la date et l'heure du post plus que il y a 3 heures...

+1, le "il y a" je suis pas fan du tout. Ca va quand c'est récent, genre quelques heures mais après je préfère largement avoir la date et l'heure.

Sinon quand on est déconnecté et qu'on va sur l'index du forum on n'a pas la possibilité de se connecter, il faut passer par "Mon compte".

Quand on souhaite s'inscrire c'est assez spécial d'aller chercher le lien pour s'inscrire dans la rubrique "Mon compte" vu qu'on n'a pas de compte à ce moment là...

C'est du détail mais ça m'a choqué ;)

Sinon tu fais du bon taf hein !
Dernière édition: 22 Sep 2011 20:17 par Jorisc.

Plus d'informations
22 Sep 2011 20:23 #6309 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Evolution du site
pour ma part +1 avec wssing, je consulte le site depuis le aiepomme et tip top.

le trombino je reponds NON alors :lol:

pour l'apparence, comme ca il est bien :D

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone :)

Plus d'informations
22 Sep 2011 21:07 #6315 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Evolution du site

Manu écrit: pour ma part +1 avec wssing, je consulte le site depuis le aiepomme et tip top.

le trombino je reponds NON alors :lol:

pour l'apparence, comme ca il est bien :D

Bien d'accord avec tout çà et aussi bravo pour le site.

Le truc dont je "rêve" !!! :o :o :o :o Une alerte météo du genre baston ( mais c'est du direct, tu sais juste que tu as raté le session ...), mais Une alerte météo qui te préviens deux jours avant d'une probabilité d'une bonne météo, bref quand t'es apprenti toulousain, des fois c'est dur de se faire ses prevs, et encore plus dur de voir une bonne session te passer sous le nez ! "ben merde j'ai rien vu venir..
Pour commencer peut etre juste une rubrique : alerte météo , avec un indice de confiance : j'y crois à mord, j'ai un doute mais ça peut le faire , ...ect ! et si on coche une case , on la reçoit par mail ( un peu comme les réponses à un message )
La rubrique peut être remplie par ceux d'entre nous qui savent lire les prevs !!! ou les lignes de la main :D :D :D

à propos du trombino, si tu le remet à zéro, cela va être le moment de faire une grosse incitation pour que chacun le mette à jour histoire de se voir un peu sur les spots

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD

Plus d'informations
23 Sep 2011 06:03 #6316 par David
Réponse de David sur le sujet Evolution du site
Petit résumé :
La chatbox c est possible
le google map c est possible, il faut que je retrouve le module qui convient
Le numéro de page en haut et en bas : c est possible, mais je me rappelle avoir modifié ca pour gagner de la place en haut de l'écran pour les mobiles

l'heure des posts : punaise, j avais aussi horreur de cet affichage, il est possible de le changer depuis que j ai fait la derniere mise à jour du forum, je ne le savias pas ! c est fait.

Les histoires de connexion : c est aussi possible mais j avais pris l exemple des gros sites type matériel.net ou on a "espace perso". faudrait p etre trouver un autre nom ou autre. Mais effectivement à terme si on change de version il y aurait "s enregistrer" et "login" quelque part sur le site.

Pour les alertes météos : c est possible sur WIndguru :D www.windguru.cz/fr/nastaveni.php?cast=alert . TU regles le spot, le vent moyen à partir duquel on t envoie l'alerte, le nombre de jours à considérer (prévision sur 2,3, 5 jours ). etc...

Sinon sur le site :
on le fait en manuel, quelqu un publie un report mais il faut trouver quelqu un pour s en occuper.

Clairement je suis preneur de toute parsonne qui peut apporter du contenu au site.

Sinon si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je regarderai si c'est possible. Merci !

Plus d'informations
23 Sep 2011 08:48 #6322 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Evolution du site

David écrit: Petit résumé :

Pour les alertes météos : c est possible sur WIndguru :D www.windguru.cz/fr/nastaveni.php?cast=alert . TU regles le spot, le vent moyen à partir duquel on t envoie l'alerte, le nombre de jours à considérer (prévision sur 2,3, 5 jours ). etc...

Sinon sur le site :
on le fait en manuel, quelqu un publie un report mais il faut trouver quelqu un pour s en occuper.

Clairement je suis preneur de toute parsonne qui peut apporter du contenu au site.

Sinon si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je regarderai si c'est possible. Merci !

Je viens d'ouvrir un post " ALERTE METEO ", à suivre ...

Du coup, on fera plus fort que Windguru et Baston ( c'est du direct, tu sais juste que tu as raté la session ...)

Il vaut mieux être alerté sur un coup qui devait être bon, même si il foire ( cf dimanche 18 sept, on est nombreux à avoir attendu la forte Tram annoncée ) :evil: :evil: :evil:

JE COMPTE SUR VOUS ! ;) ;) ;)

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

Propulsé par Kunena