Choix board vagues 80 ou 85l ?

Plus d'informations
12 Mar 2017 19:15 #29939 par manu_c
Réponse de manu_c sur le sujet Choix board vagues 80 ou 85l ?
J'ai la fanatic triwave 81l 2014 depuis plusieurs années. Je n'en pense que du bien. Il faudrait éventuellement que je la renouvelle par le modèle 2017 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
20 Mar 2017 23:42 #30048 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Choix board vagues 80 ou 85l ?

yann31 écrit: Sinon j'ai une Starboard Kode Wave wood 82l (58,5 en largeur max et 36 sous le pied arrière).
Elle me convient bien dans la plupart des conditions avec mes 72kg et après un an d'utilisation assez régulière (j'ai 2 autres planches), elle est entière.
Je ne l'utilise qu'en twinzers. Les 2 ailerons sont en slotbox et ce système, c'est vraiment de la daube! Les 2 ailerons ont du jeu.
Un truc intéressant sur cette planche : les inserts doubles sur le strap arrière qui évitent aux vis de strap de se dévisser quand on fait du freestyle.
La largeur sous le pied arrière permet d'en faire, sans être aussi efficace qu'une pure FS, évidemment.

Je relance...

Apparemment, j'ai vu que tabou a amélioré ses slots box, ils seraient métalliques...?
preuve qu'il y a eu des soucis sur les anciens slots box en plastoque.
Quelqu'un confirme ?
D'autre marque l'aurait fait aussi ?

Et Yann, le fameux wood de starboard, ça tient bien alors ? ça te semble plus costaux que les autres marques ? quelle année millésime ?
En fait, même si j'aime ma pocket actuel, y'en a une qui me fait de l'oeil...mais pour l'instant...sur le papier et en étude.
Possible que je l'essaye...
www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?i...rante=1&NbParPage=26

La starboard 71 L quad convertible single de 2010.

on peut tout faire avec cette planche non ?
elle a l'air bien....:)

Si quelqu'un peut donner un avis sur ce flotteur, s'il l'a ou déjà essayé, ce serait cool ;)

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L

Plus d'informations
21 Mar 2017 11:38 #30052 par David
Réponse de David sur le sujet Choix board vagues 80 ou 85l ?
je l'ai essayé, c'était un des premiers quad voir le premier quad qui sortait.

C'était pour l'époque un shape court et rigolo pas vraiment rapide et ca n'a rien à voir avec les quad d'aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionellf

Plus d'informations
21 Mar 2017 21:28 #30066 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Choix board vagues 80 ou 85l ?
A confirmer avec eux mais il me semble que c'est la board que Stef (la copine de Nico Tell) avait gagné au tirage au sort du defi 2010 ou 2011, et d'apres leur ressenti elle tient plus de l'oignon que de la super board. Nico est certes pas super fort mais c'est tjs un avis :D (si tu me lis : #jtefuck)

800e la board de 2010? je trouve ca assez cher non?

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone :)

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
21 Mar 2017 23:20 - 22 Mar 2017 00:14 #30068 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Choix board vagues 80 ou 85l ?

Manu écrit: A confirmer avec eux mais il me semble que c'est la board que Stef (la copine de Nico Tell) avait gagné au tirage au sort du defi 2010 ou 2011, et d'apres leur ressenti elle tient plus de l'oignon que de la super board. Nico est certes pas super fort mais c'est tjs un avis :D (si tu me lis : #jtefuck)

En fait y'en a une a 290 euros ! à windsurf leucate.
C'était la feinte pour ne pas la perdre au cas ou ! ;)

hé hé...

bizzare quand même cette différence de prix, elle doit être en moins bonne état sans doute.

parait, d'après d'autre forum ou j'ai fouiné, que les ailerons avant, fcs, sont fragiles...qu'ils peuvent se barrer après un front loop.
pas réjouissant tout ça.

trop de doute, j'aime pas ça.

et comme je me suis habitué au thruster..de toute manière, je crois que je suis pas prêt à lacher ma bonne petite wave actuelle...finalement.

même si tu " fuck", partout...mdr...merci pour ces infos, manu...

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 22 Mar 2017 00:14 par lionellf.

Plus d'informations
22 Mar 2017 23:08 #30080 par yann31
Réponse de yann31 sur le sujet Choix board vagues 80 ou 85l ?
"Et Yann, le fameux wood de starboard, ça tient bien alors ? ça te semble plus costaux que les autres marques ? quelle année millésime ?"
En fait, le wood de ma Starboard wave 2015, je crois qu'il est en train de prendre l'eau donc je ne le recommande pas forcément, si la longévité est un critère de choix...

Plus d'informations
23 Mar 2017 09:30 #30085 par Manu
Pourtant passer plus d'1 an avec toi sans plier ca tient presque du record! :D :D :D

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann31, lionellf

Plus d'informations
26 Mar 2017 15:41 #30135 par Manu

lionellf écrit:

Manu écrit: A confirmer avec eux mais il me semble que c'est la board que Stef (la copine de Nico Tell) avait gagné au tirage au sort du defi 2010 ou 2011, et d'apres leur ressenti elle tient plus de l'oignon que de la super board. Nico est certes pas super fort mais c'est tjs un avis :D (si tu me lis : #jtefuck)

En fait y'en a une a 290 euros ! à windsurf leucate.
C'était la feinte pour ne pas la perdre au cas ou ! ;)

hé hé...

bizzare quand même cette différence de prix, elle doit être en moins bonne état sans doute.

parait, d'après d'autre forum ou j'ai fouiné, que les ailerons avant, fcs, sont fragiles...qu'ils peuvent se barrer après un front loop.
pas réjouissant tout ça.

trop de doute, j'aime pas ça.

et comme je me suis habitué au thruster..de toute manière, je crois que je suis pas prêt à lacher ma bonne petite wave actuelle...finalement.

même si tu " fuck", partout...mdr...merci pour ces infos, manu...

on m'appelle le serial fucker :D
mais visiblement il m'a pas lu chouchou :(

Propulsé par Kunena