Une grosse planche pour compléter ma 75l

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
21 Jui 2018 19:19 - 21 Jui 2018 19:27 #32812 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Une grosse planche pour compléter ma 75l

Vulcanjibe écrit: Par contre, tu vas vite m'enlever ce double strap arrière ou je te parle plus.....

Tu verras le multifin ça change la vie, ça va certes moins vite moins qu'un single (Normal tu traines de l'eau...) mais ça rebondi bcp moins surtout sur nos spots tout clapoteux!

Amuse toi bien!!!

Elle a l'air sympa, mais c'est un peu bizarre un double strap arrière avec un tri fin ???
Sans doute pour une config en single ou thruster selon son choix ?

Elle a l'air plutôt bien car polyvalente, je l'avoue, après à voir sur l'eau.

Perso, en vent faible - modéré, je la mettrai carément en single avec aileron profond slalom pour un bon départ au planning et appui pour navigation avec grande voile.
Bref, navig en wave slalom sur eau plate.

Puis thruster quand ça commence à bastonner.

Changer les ailerons, ça change une planche.

Mais pour les 2 cas, du même avis que vulcan, c'est mieux 1 seul footstrap arrière...bref

Juste une suggestion.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 21 Jui 2018 19:27 par lionellf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
21 Jui 2018 19:32 #32813 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Une grosse planche pour compléter ma 75l

lionellf écrit:

Vulcanjibe écrit: Par contre, tu vas vite m'enlever ce double strap arrière ou je te parle plus.....

Tu verras le multifin ça change la vie, ça va certes moins vite moins qu'un single (Normal tu traines de l'eau...) mais ça rebondi bcp moins surtout sur nos spots tout clapoteux!

Amuse toi bien!!!

Elle a l'air sympa, mais c'est un peu bizarre un double strap arrière avec un tri fin ???
Sans doute pour une config en single ou thruster selon son choix ?

Elle a l'air plutôt bien car polyvalente, je l'avoue, après à voir sur l'eau.

Perso, en vent faible - modéré, je la mettrai carément en single avec aileron profond slalom pour un bon départ au planning et appui pour navigation avec grande voile.
Bref, navig en wave slalom sur eau plate.

Puis thruster quand ça commence à bastonner.

Changer les ailerons, ça change une planche.

Juste une suggestion.

Oui c est comme cela que la planche a été conçu, et ça tombe bien parce que c est pour cela que je l ai choisi ;-)
La question que je me pose et à laquelle je vais pouvoir répondre demain ;-) c est si un aileron en single de 27cm est suffisant pour 5.4 je pense que oui,
mais pour ma 6.4 ??? 27 ou 30 ? That my question ?

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- Excess 6.4 - FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
21 Jui 2018 19:45 - 21 Jui 2018 19:48 #32815 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Une grosse planche pour compléter ma 75l
27 cm pour 5.4m2, et vu la planche, ça me semble pas mal, mais c'est un aileron couteau ? wave slalom, slalom polyvalent ???? tout dépend de son shape aussi...

Pour une grosse 6m2 (pour moi c'est gros), ça me semble un peu juste.

Avant de trouver le bonne aileron, j'en ai essayé 4 ou 5 voir plus et chinook se retrouve envahie d'ailerons occases, il n'en peut plus de me voir demander des ailerons d'occase / reprise.

Si on voudrait être super pointilleux, faudrait changer tout le temps d'aileron selon les conditions.

Un power box, c'est sympa et un bon choix pour changer tout le temps d'aileron.

Mais on est là pour funner, pas pour se prendre la tête, donc trouver le meilleur compromis en fonction du shape de la planche et de l'aileron, des conditions habituelles, de la voile, de ton gabarit, de ton style de ride etc...

Le mieux, c'est d'essayer.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 21 Jui 2018 19:48 par lionellf.

Plus d'informations
22 Jui 2018 10:39 - 22 Jui 2018 10:43 #32819 par David
Réponse de David sur le sujet Une grosse planche pour compléter ma 75l
Un single en 27 pour 5.4 ? Puis je me permettre de dire qu'il faut enlever vos sabots :D
Sinon oui ca devrait passer aussi en 6.4. J'émets juste un doute quant au fait que ce soit agréable de naviguer en 6.4 sur 96 litres mais comme l'aileron c 'est une question de gout.

Pour t'aider : www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/#freeride

Dernière édition: 22 Jui 2018 10:43 par David.

Propulsé par Kunena