Flotteur tolérant pour compléter tabou rocket 125

Plus d'informations
15 Mai 2019 08:53 #34306 par walou
ah yes Merci :)
tu es le second à me parler de windsurf-attitude. Je vais regarder. (Mais j'aime bien les gars de chez Chinook).
Go pour une 95 L alors.
La palme c'est sympa comme endroit ? Genre en famille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2019 11:49 - 15 Mai 2019 11:58 #34307 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Flotteur tolérant pour compléter tabou rocket 125

walou écrit: ah yes Merci :)
tu es le second à me parler de windsurf-attitude. Je vais regarder. (Mais j'aime bien les gars de chez Chinook).

Oui, mais quand tu cherches un flotteur d'occas, il faut regarder un peu partout, et faire le tri des conseils qui sont fait en fonction du stock hihihi

Go pour une 95 L alors.
La palme c'est sympa comme endroit ? Genre en famille ?

La Palme, c'est the spot familial ... si la famille ne supporte pas le vent ... elle peut se mettre à l'abris du vent et du soleil sous les pins pour lire ou regarder les riders . Par contre c'est très bof-bof pour faire trempette
Il doit y avoir les infos dans la rubrique spot, le vent y est pratiquement aussi fort qu'à La Franqui, mais en principe tu as pied partout !

Sinon, il y a le Wesh, ou on peut boire et manger, mais pour le reste c'est com' la palme sauf que tu as pied qu'au deux extrémités

sinon le + BÔ, c'est La Franqui avé sa jeté en bois, et ses bancs, sa belle plage au sable si fin qu'il vient te faire un gommage de peau dès qu'il y a plus de 30N, ET il va falloir assurer sur l'Ô, because vent de terre et baigneurs l'été ...sauf que quand il y a 30-40 N plus grand monde sur la plage ne résiste au sable qui vole ;-)))

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- Excess 6.4 - FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Dernière édition: 15 Mai 2019 11:58 par Apprenti Toulousain.

Plus d'informations
22 Mai 2019 16:37 #34326 par walou
J'ai craqué pour une RRD fsw 95litres de 2009.
C'est petit, ça change tout les 30 litres en moins.
Il va me falloir du temps pour apprivoiser. J'ai eu l'impression de repartir presque à zéro (et puis de me mettre très vite dans le rouge physiquement).
A suivre...

Plus d'informations
22 Mai 2019 17:57 - 22 Mai 2019 18:02 #34327 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Flotteur tolérant pour compléter tabou rocket 125
C est un bon choix, tu ne l as pas payé trop cher ?
Tu vas vite t y faire,
2 conseils, ne part pas sous toilé car c est dans les phases de vent mou que tu vas le plus souffrir et ne met pas un aileron trop petit sauf si tu arrives à ne pas mettre trop d appui au water start.
Si tu galère demande des conseils autour de toi sur le spot ;-)

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- Excess 6.4 - FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Dernière édition: 22 Mai 2019 18:02 par Apprenti Toulousain.

Plus d'informations
24 Mai 2019 09:04 #34330 par walou
Merci pour le conseil.
Je ne sais pas si L'aileron de 26 vendu avec fera l'affaire. Je n'ai pas assez de recul pour évaluer ce genre de paramètre.
Je vais trouver un spot avec pied partout pour me familiariser avec ce nouveau joujou. Faut que je teste la Palme.
(175€ un peu cher pour l'âge mais état neuf).

Plus d'informations
25 Mai 2019 09:34 #34337 par Apprenti Toulousain
Aileron de 26cm, c'est surement le plus grand que tu puisses mettre sur ce flotteur, mais pour commencer c'est très bien, surtout si tu mets trop d'appui sur le pied arrière ;-)

Quand tu auras plus l'habitude de ton flotteur et pour éviter de passer en mode "Foil " dans le vent fort ( voile 4.2 - .3.7 - ... ) un aileron de 20-22 cm sera plus calme.

Plus d'informations
08 Juil 2019 12:26 - 08 Juil 2019 12:29 #34585 par jibevite
Réponse de jibevite sur le sujet Flotteur tolérant pour compléter tabou rocket 125

J'ai craqué pour une RRD fsw 95litres de 2009

Tu as bien fait car pour ton gabarit 95 l c'est vraiment un max dans le baston.
Tu va voir le waterstart est plus facile que sur ta 125 l, en effet elle va couler un peu et c'est du coup plus facile de monter dessus. N'hésite pas à la tester au wesh (enfin la mine lol) tu va bosser le waterstart et tu auras plus de place qu'à la palme.
Dernière édition: 08 Juil 2019 12:29 par jibevite.

Plus d'informations
08 Juil 2019 13:34 #34586 par walou
yop, testé deux fois. Il en faudra d'autres, car je n'étais pas à l'aise. Mais c'était mieux la deuxième fois, nettement.
Il faut absolument que je me fasse une séance 100% WS.
Mais ce sera en septembre car l'été approche, et je n'aurai que la 160D familiale à disposition.
bon été à tous

Propulsé par Kunena