Volume de flotteurs

Plus d'informations
30 Nov 2019 20:28 #35370 par Joshua Slocum
Réponse de Joshua Slocum sur le sujet Volume de flotteurs
Salut Yannthekeys and the others funborders,
Pendant quelques décennies, j'étais un inconditionnel des volumes de 75L et moins (pour 80kg de viande + les os) sur lesquels je montais jusqu'à 6.5m² puisque je n'avais pas d'autre flotteur . Cela peut ne pas poser de problème à condition d'être toilé pour les déventes mais il faut avoir du jus le reste du temps. Sinon, en gréant dessous, on se casse les bras dans les molles et on s'épuise.
Depuis peu, je viens de découvrir que 85L, c'est pas si mal surtout avec une planche neuve (neuf, pour moi, c'est moins de 10 ans) et que j'arrive à contrôler avec un ''peu'' de zef.
Le peu de connaissance technique que j'ai me permet juste de dire que si tu prends un peu trop de volume, tu auras moins de sensation, de plaisir et que tu progresseras moins vite, si c'est ce que tu recherches.
L'avantage avec des petits et moyens volumes, c'est que quand tu dois tourner, tu dois maintenir ta vitesse pour éviter de ''bouchonner'' et du coup ça t'oblige à progresser. Bien sûr, tu dessaleras quelques coups mais quand on aime l'eau, ce n'est pas rédhibitoire.
Bonne chance et à bientôt sur l'eau mais certainement pas chez les ostréiculteurs (o:
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2019 07:06 #35371 par Yannthekeys
Réponse de Yannthekeys sur le sujet Volume de flotteurs
Merci pour toutes vos réponses !!! Mon choix se porte sur une jp freestyle 84 entre 2016 et 2017 ( question de budget également), en complément de la 135. Je vais me séparer de la superx en 106.

Plus d'informations
01 Déc 2019 15:40 - 01 Déc 2019 15:41 #35372 par al1
Réponse de al1 sur le sujet Volume de flotteurs

skwal écrit: ...et des molles il y en a de plus en plus.
Détail, qui peut aussi influencer, c'est mon âge : 53 ans

;) ;)
je pouvais pas laisser passer ça
Dernière édition: 01 Déc 2019 15:41 par al1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

Plus d'informations
01 Déc 2019 15:44 - 01 Déc 2019 15:45 #35373 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Volume de flotteurs
Etonnant que ce ne soit pas un autre membre du forum qui ne l'ai pas remarqué ! :)
C'est moche quand même...ta remarque :):)
J'exige qu'un modo corrige ça de suite :)
Dernière édition: 01 Déc 2019 15:45 par skwal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al1

Plus d'informations
01 Déc 2019 16:26 #35374 par David
Réponse de David sur le sujet Volume de flotteurs
En fait on a tous noté mais vu qu'on vieillit aussi, on ne relève pas en espérant passer au travers :) :)

Plus d'informations
01 Déc 2019 17:36 #35375 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Volume de flotteurs

Yannthekeys écrit: Merci pour toutes vos réponses !!! Mon choix se porte sur une jp freestyle 84 entre 2016 et 2017 ( question de budget également), en complément de la 135. Je vais me séparer de la superx en 106.

Tu as déja craqué ? ou c'est un repérage ? Il y a plusieurs modèles de Freestyle chez JP, c'est lequel ? Peut-^tre que tu auras des avis d'utilisateur.
Sinon pas une super idée de te séparer de ta 106l - 86l to 135 l c'est trop , quelle taille de voile maxi peut-on mettre sur ta 106l ? - 7.5 m2 ?
L'écart "petite planche à tout faire" vers "grande planche" c'est en général 20 l maxi.

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD

Plus d'informations
01 Déc 2019 18:37 #35376 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Volume de flotteurs
effectivement en phase avec dominique
84 & 106 = quiver nickel
84 & 135 = ca va pas trop aller...

sinon fais attention a ne pas confondre la jp freestyle avec la jp freestyle wave. c est pas du tout le même objectif. la freestyle (sans le wave) c est pour le pur freestyle, c est assez particulier (faut de l eau plate)

Plus d'informations
01 Déc 2019 19:23 #35377 par Yannthekeys
Réponse de Yannthekeys sur le sujet Volume de flotteurs
La 135 je la garde pour le cruising en petit temps en mer. Elle me servira pour la 6.9 et la 7.8, je crois que je vais garder la 106 ( de toute manière on me la reprendra 150€ donc autant la garder ) . Je complète donc le quiver avec une 84. Je ne navigue pas du tout en vagues , ce n’est que slalom et free ride sur eau plate ou clapot d étang.

Plus d'informations
02 Déc 2019 11:00 - 02 Déc 2019 11:02 #35379 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Volume de flotteurs

Vulcanjibe écrit: effectivement en phase avec dominique
84 & 106 = quiver nickel
84 & 135 = ca va pas trop aller...

sinon fais attention a ne pas confondre la jp freestyle avec la jp freestyle wave. c est pas du tout le même objectif. la freestyle (sans le wave) c est pour le pur freestyle, c est assez particulier (faut de l eau plate)

En phase avec Hervé, qui connaît trop bien tout ce qui est Freestyle, vu qu il ne sait pas faire un bord sans envoyer du show ;-))
Je complète juste : freestyle Wave ne veut pas dire « planche de vagues ! «  Mais = planche à tout faire = freeride...
Et même sur lac, à partir de 30 N, le plat c est rare ;-))

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Dernière édition: 02 Déc 2019 11:02 par Apprenti Toulousain.

Propulsé par Kunena