Bout de harnais

• Fabe
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2010 12:13 #640 par Fabe
Réponse de Fabe sur le sujet Re: Bout de harnais
Petite expérience perso de dimanche dernier avec Phil !

Nous avons passé ma AHD MX61 en mode 3 straps, car j'avais des soucis de contrôle et de chaussage des straps arrières. Lors des premiers bords je me retrouvé avec l'impossibilité de lofer, le cul qui touchait l'eau, etc...
En fait le pont de cette planche est tout plat : du coup avec des bouts trop longs, la cheville était extension permanente, et je ne pouvais pas appuyer sur le rail au vent (plus passez de force). J'ai raccourci les bouts de harnais : NICKEL ! Les fesses ne touchaient plus l'eau, j'étais beaucoup plus droit sur la planche, je pouvais à nouveau lofer comme il faut, plus de problème de contrôle ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2010 20:25 #646 par W31
Réponse de W31 sur le sujet Re: Bout de harnais

Pour les bouts de harnais, je viens de passer du 22 au 26 pour naviguer de 17 à 45 noeuds.
Selon l'expression de W31 : naviguer avec des petits bouts c est comme une mémé qui conduit sa voiture collée au volant. Et bien c est plutot vrai :)

Quand j'ai voulu me racheter des 26 ce week end j en ai pas trouvé ... Tous m'ont dit que la moyenne des bouts par chez nous c est plutot 22/24. Donc t es dans la moyenne.

Maintenant, si comme moi tu te sens un peu bloqué contre la voile, passe à plus grand. Mais il n y a pas de règle. J ai navigué pendant longtemps en 24 puis en 20 et 22 et je repasse en 26. C'est une histoire de gout.

c'est pas de moi en fait... en meme temps ça viens d'un mec qui navigue avec des 32 alors... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena