Skirail Mode d'emploi

Plus d'informations
01 Mar 2015 15:23 #22279 par emmapop
Skirail Mode d'emploi a été créé par emmapop
Salut à tous !

Ça y est je me lance, dans deux semaine je vais commencer le ski, même si à 18 ans je m'y prend un peu tard..
Je pars en Skirail de Toulouse pour aller à Axe avec seulement un ami à moi qui me servira de professeur pendant cette journée d'initiation. Il se charge de prendre billet+forfait et le matos sera louer la veille.

Mais en ce qui concerne le déroulement du Skirail, je suis totalement pomée..
Somme-nous déjà en tenue dans le train ? Avec veste-pantalon-chaussure ? Il y a t'il des casier à l'arrivée ? Faut-il prendre son téléphone sur soit ? Casque obligatoire ou bonnet ?
Enfin bref, le déroulement d'un skirail et de la pratique du ski en générale..

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ce serait super ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
01 Mar 2015 16:51 - 01 Mar 2015 17:36 #22280 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Skirail Mode d'emploi
slt.

Il y a longtemps (y'a plus de 10 ans quand même), j'avais fait un ski rail avec ma petite amie de l'époque et j'avais eu une très mauvaise expérience.

C'était pas AX, mais bon, à cause du Car manquant du soir pour cause de j'sais plus quoi, on avait été obligé de rester à l’hôtel pour repartir le lendemain, et finalement ça nous avait couté plus cher que d'aller en voiture. On était plus d'une dizaine dans le même cas.

Journée galère, on se demandait presque si on allait pas faire du stop, mais le soir en montagne avec du matos ! !! je te fais pas un dessin.

Il parait que cela s'est bien amélioré depuis et j'ai des amis qui me disent que c'est beaucoup mieux organisé maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.
Tu peux embarquer ton matos dans le train mais c'est pas vraiment pratique.
T'es pas en tenue, ou tu peux sans doute, mais tu risques de pas être à l'aise dans le train.
Y'a pas casier.

Perso, le skirail, voilà ce que j'en pense.

Mais c'est un avis personnel.

Je serais toi, je me renseignerais plutôt avec un covoiturage, style avec bla bla car.

covoiturage Toulouse - AX

C'est aussi beaucoup plus sympa en matière de rencontre, en plus c'est peux être même moins cher.

Et je louerai le matos sur place si tu peux, bien plus pratique et possible.

Je viens de regarder, y'a pas encore de covoiturage dans 2 semaines, cela se fait moins à l'avance aussi...mais ça devrait venir.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2015 17:36 par lionellf.

Plus d'informations
01 Mar 2015 17:40 #22283 par David
Réponse de David sur le sujet Skirail Mode d'emploi
salut et bienvenue . le topic skirail c est ici : www.tram-riders.com/forum/34-special-hiv...uis-tlse-mode-emploi ou sinon ici : www.ter.sncf.com/midi-pyrenees/loisirs/skirail/ax-3-domaines

Tu arrives à la gare, il y a une navette (bus) qui t'amènes en bas des oeufs à AX, tu prends le télécabine pour monter à la station AX bonascre.
Il y a des casiers donc tu peux partir en tenue mais avec des chaussures que tu laisses au casier + rechange.
Téléphone : c'est toi qui vois.
Le casque : c'est pas obligatoire en France.

Plus d'informations
01 Mar 2015 17:57 #22285 par emmapop
Réponse de emmapop sur le sujet Skirail Mode d'emploi
Merci pour vos réponses rapide !

lionellf -> Pour le covoiturage ce n'est pas une bonne idée étant donné que nous ne somme pas sur d'être seulement deux, et avec tous le matos on serait un peu serré..

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
01 Mar 2015 18:30 #22287 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Skirail Mode d'emploi

emmapop écrit: Merci pour vos réponses rapide !

lionellf -> Pour le covoiturage ce n'est pas une bonne idée étant donné que nous ne somme pas sur d'être seulement deux, et avec tous le matos on serait un peu serré..

Après tout, le skirail est surement mieux qu'il y a longtemps.
C'est ce qu'on dit.
alors bon ski :smile:

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L

Plus d'informations
02 Mar 2015 13:45 #22303 par fanaticbeu81
Réponse de fanaticbeu81 sur le sujet Skirail Mode d'emploi
Salut je suis également intéresser par le skirail mais moi pour un départ de castres EMMAPOP tu nous diras comment c'est passer ta journée voir si c'est vraiment top ou si il vaut mieux partir en voiture

JP twinzerquad 74 / naish chopper M / naish force 3.7

Propulsé par Kunena