La météo des oiseaux ... et pourquoi faire ?

Plus d'informations
08 Jui 2016 15:34 #27145 par Mike TDi
Bonjour,

D'une certaine façon, savoir c'est protéger non ?
On nous reproche de déranger les espèces d'oiseaux rares savez vous ou ils sont ?
Savez vous quand ils sont la aussi ?
Et dans le détail ça ressemble a quoi un zone de reproduction d'oiseaux rares ?

Bref, si vous savez alors n'allez pas sur la page Météo des Oiseaux... :)
www.facebook.com/Météo-des-Oiseaux-989777741103399/

Sinon :
Vous pouvez savoir qu'elles activités sportives ou de loisirs pourraient être concernées sur quel spot et à quel moment et pour combien de temps...
What else ? A vous de gérer votre impact.

La Météo des Oiseaux est un outil initié par des riders pour être utilisé par tous les autres usagers du littoral. C'est une première nationale, une expérimentation pilote dont le potentiel d'extension a toute la méditerranée est déjà envisagé.

La reconnaissance de notre implication sera traduite par le nombre de vues comptabilisées sur la page FB et sur le bulletin hebdomadaire de la météo des oiseaux. Prochaine réactualisation ce vendredi.

Bon vent, bonne nav ...

La vie c'est comme les fruits, il faut savoir en profiter au bon moment…sans casser les branches pour nos enfants !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionellf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
15 Jui 2016 14:18 - 15 Jui 2016 14:34 #27179 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet La météo des oiseaux ... et pourquoi faire ?
Merci. sympa.

Bonne initiative ;)

Pris à Gruissan en Mars 2016, vol de pink floyd :

Les oiseaux, ils volent avec moi à vieille nouvelle, quand je fun, donc faut arrêter les conneries.

Je considère, tout comme toi sans doute, que nous ne dérangerons pas les oiseaux quand on va naviguer, même moins qu'un simple randonneur qui passe dans le coin, comme quand j'ai fait cette vidéo.
Après, j'avoue que les voitures et les routes goudronnées, c'est bien plus impactueux.

Des oiseaux, y'en a de moins en moins, mais ce n'est pas la faute des riders du coin, et certaines espèces ont déjà disparu.
Je suis écolo, à ma manière, et vu notre sport, je suis sure que c'est le cas aussi pour de nombreux funboardeurs.

J'ai envoyé une vidéo sur le site qui montre bien ce que je pense en la matière, "Racing Extinction 2015" dans la route du rhum.

C'est la faute de nos politiques de merde et des personnes de pouvoir dans ce monde qui ne prennent pas les responsabilités là ou il faudrait.

Pour moi, pour l'instant, on fonce droit contre un mur.
Pour moi, ce sont des scientifiques reconnus qui devraient être au pouvoir.

Je considère que dans un avenir proche par rapport à la Terre, c'est à dire dans 1 siècle ou 2, si l'humanité ne change pas radicalement de politique, il va y avoir une grande crise, la plus grande que toute l'humanité à connu.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Bon fun et merci.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 15 Jui 2016 14:34 par lionellf.

Plus d'informations
17 Juil 2016 10:16 #27329 par David
Réponse de David sur le sujet La météo des oiseaux ... et pourquoi faire ?
Hello
je profite que la connexion internet fonctionne correctement ce matin :
La météo des oiseaux est incorporé à la carte des spots, normalement la mise à jour est dynamique.
Dites moi si en terme de lisibilité ca le fait bien ou pas.

Par ailleurs, j'avais rajouté il y a quelques temps des icones en forme de "bombes" sur les spots menacés ou en voie d'extinction (je parle des spots, pas des oiseaux.
Parce qu'à ce rythme là nos plages vont vite devenir un champs de partouze géante pour la copulation des volatiles.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
22 Juil 2016 12:27 #27356 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet La météo des oiseaux ... et pourquoi faire ?

David écrit: Hello
je profite que la connexion internet fonctionne correctement ce matin :
La météo des oiseaux est incorporé à la carte des spots, normalement la mise à jour est dynamique.
Dites moi si en terme de lisibilité ca le fait bien ou pas.

Par ailleurs, j'avais rajouté il y a quelques temps des icones en forme de "bombes" sur les spots menacés ou en voie d'extinction (je parle des spots, pas des oiseaux.
Parce qu'à ce rythme là nos plages vont vite devenir un champs de partouze géante pour la copulation des volatiles.

dommage que ce soit que pour les piafs la partouze géante ..

:D

ça le fait les bombes.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L

Plus d'informations
06 Sep 2016 23:01 #27902 par Mike TDi
Réponse de Mike TDi sur le sujet La météo des oiseaux ... et pourquoi faire ?

lionellf écrit: Merci. sympa.

Bonne initiative ;) merci

Pris à Gruissan en Mars 2016, vol de pink floyd :

Les oiseaux, ils volent avec moi à vieille nouvelle, quand je fun, donc faut arrêter les conneries.

Je considère, tout comme toi sans doute, que nous ne dérangerons pas les oiseaux quand on va naviguer, même moins qu'un simple randonneur qui passe dans le coin, comme quand j'ai fait cette vidéo.
C'est fortement probable et ils savent très bien que nous sommes naturellement respectueux ils veulent juste être certainn que vous etes bien informé d'ou cet outil d'information et pas de répression !. Si vous savez repérer les colonies a protéger installées et respecter leur cercle de crainte alors vous n'êtes pas concerner par ces infos. :)
Après, j'avoue que les voitures et les routes goudronnées, c'est bien plus impactueux.

Des oiseaux, y'en a de moins en moins, mais ce n'est pas la faute des riders du coin, et certaines espèces ont déjà disparu.
La premiere cause est l'urbanisation très loin devant, et il faut juste entendre qu'aujourd'hui c'est fait c'est construit ! il reste donc la pollution et l'activité humaine a gérer pour protéger la biodiversité. le rider n'a jamais était identifier comme LA CAUSE ! mais comme toutes les autre activités sur le littoral. LA météo des Oiseaux s'adresse a tous les usagers du littoral regardez bien la page Facebook dédiée. Je suis windsurfeur et multiglisse et si j'ai pris le parti de developper ce projet c'est justement pour que les espaces restent ouverts car nous sommes informés des bonnes comportement et des localités fragiles et sensibles d'avril a juillet ...
Je suis écolo, à ma manière, et vu notre sport, je suis sure que c'est le cas aussi pour de nombreux funboardeurs.
Et les instances en sont persuadés aussi c'est la que vous vous trompez sur eux ! ils savantes bien qu'on fera tout pour protéger la nature mais ils veulent nous informé du comment faire... pas plus ! le reste on sait faire :)

J'ai envoyé une vidéo sur le site qui montre bien ce que je pense en la matière, "Racing Extinction 2015" dans la route du rhum.

C'est la faute de nos politiques de merde et des personnes de pouvoir dans ce monde qui ne prennent pas les responsabilités là ou il faudrait.

Pour moi, pour l'instant, on fonce droit contre un mur.
Pour moi, ce sont des scientifiques reconnus qui devraient être au pouvoir.

Je considère que dans un avenir proche par rapport à la Terre, c'est à dire dans 1 siècle ou 2, si l'humanité ne change pas radicalement de politique, il va y avoir une grande crise, la plus grande que toute l'humanité à connu.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Bon fun et merci.

Il faut montrer qu'on a compris les enjeux et rien d'autres.
C'est mon avis :)
Et en tous cas La météo des oiseaux est le premier outil qui arrive a toucher médiatiquement les riders, ils en sont ravis et souhaitent l'étendre a tout le bassin méditerranéen Corse incluse en 2017

Et pour finir cette année aucune interdiction de navigation n'a été conseillée par la Météo des Oiseaux... le but est même de pondérer les zones fixées sur plan comme interdites car les oiseaux ne choisissent pas leur lieu de ponte sur plan et ne sont pas fidèles a leur ancien lieu de ponte... D'ou cet outil capable en temps réel de dire attention la il y a une colonie et voici les comportements adopter pour les respecter.

merci de ton commentaire a le mérite d'être sincère et reflète très bien le paradoxe actuel ressenti par les riders.
NON NOUS NE SOMMES PAS CONSIDÉRÉS COMME LES RESPONSABLES DE LA DISPARITION DES OISEAUX !
OUI ILS SAVENT QUE NOUS PROTEGEONS NOTRE ENVIRONNEMENT !!
ILS VEULENT JUSTE ETRE CERTAINS QU'UN MAXIMUM DE PERSONNES CONNAISSENT LES LIMITES D'APPROCHES DES ZONES FRAGILES !!!

Bon vent et bonne navigation.
Michael.

La vie c'est comme les fruits, il faut savoir en profiter au bon moment…sans casser les branches pour nos enfants !

Propulsé par Kunena