TEST EXOCET USURF CORE 70L

Plus d'informations
08 Déc 2014 22:44 - 18 Déc 2014 13:35 #21572 par yann31
TEST EXOCET USURF CORE 70L a été créé par yann31
No comment...
Dernière édition: 18 Déc 2014 13:35 par yann31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manu, fanaticbeu81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2014 09:33 #21625 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet TEST EXOCET USURF CORE 70L
ca c'est du test!!! :D

si ca interesse qqun j'en avais trouvé 2 pour un super prix!

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone :)

Plus d'informations
18 Déc 2014 13:36 #21629 par yann31
Réponse de yann31 sur le sujet TEST EXOCET USURF CORE 70L
Je la déconseille ...

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
10 Fév 2015 23:18 - 11 Fév 2015 20:19 #22040 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet TEST EXOCET USURF CORE 70L
Merdum !
:(
Pourquoi tu l'as déconseille ? je viens de l'acheter !! !

Elle est a l'air plutôt cool pourtant ???

Modele 2013, avec des ailerons plus profond (17.5 + 2 * 11), 70 litres.

Une pure vague surf - windsurf bien souple ? c'est ce que je recherche dans cette planche...c'est pas ça ?

Je donnerai mon avis perso sur ce sujet, dès que je l'aurai bien essayé dans plusieurs conditions.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 11 Fév 2015 20:19 par lionellf.

Plus d'informations
11 Fév 2015 23:16 #22046 par fanaticbeu81
Réponse de fanaticbeu81 sur le sujet TEST EXOCET USURF CORE 70L
il en a cassée une au bout de quelques sessions c'est pour sa

JP twinzerquad 74 / naish chopper M / naish force 3.7

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
Plus d'informations
11 Fév 2015 23:59 - 12 Fév 2015 01:02 #22048 par lionellf
oups ! !! ! :oops: :roll: :( , c'est pas rassurant ça ! ! !

j'espère que cela ne va pas m'arriver ! pourtant c'est du carbone qui a l'air bien costaux, mon millésime est 2012 - 2013.

ça m'est jamais arrivé de casser un flotteur, alors croisons les doigts.

=> ceci dit attention. j'ai entendu dire, par le vendeur de winsurf leucate lui même (en lui faisant cracher le morceau) qu'une certaine série d'exocet x wave et usurf sur le marché 2010 - 2011 ont présenté des défauts de solidité due à une mauvaise sous traitance.

La mienne en tout cas est garantie un an, (mais pas mon petit corps en pleine mer !), donc on verra...

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Dernière édition: 12 Fév 2015 01:02 par lionellf.

Plus d'informations
12 Fév 2015 11:20 #22054 par Manu
Ola

Je pense que c'est comme toutes les planches... j'ai failli en acheter 2 il y a pas longtemps à un coureur, et le mec leur avait mis dans les dents sans qu'elles bougent.
Ses planches préférées depuis qq millesimes, ils les vendaient car il etait obligé.

La 80 avait tournée des 10 aines de gros back, la 70 etait sorti à l'ile aux vaches dans du tres gros etc sans jamais bougé.
Donc niveau solidité ca doit dependre des modeles, car Yann l'a cassé au bout de 2 sorties sur un back il me semble.

Apres par contre ca reste des planches de vagues tres radicales, c'est d'ailleurs poru cela que je ne les ai pas achetées car dans la region je ne me voyais pas nav sur ce type de planche.
Elle n'en reste pas moins d'excellentes boards à priori.

A bientot sur l'eau :)

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone :)

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
Plus d'informations
12 Fév 2015 11:30 #22055 par lionellf

Manu écrit: Ola

Je pense que c'est comme toutes les planches... j'ai failli en acheter 2 il y a pas longtemps à un coureur, et le mec leur avait mis dans les dents sans qu'elles bougent.
Ses planches préférées depuis qq millesimes, ils les vendaient car il etait obligé.

La 80 avait tournée des 10 aines de gros back, la 70 etait sorti à l'ile aux vaches dans du tres gros etc sans jamais bougé.
Donc niveau solidité ca doit dependre des modeles, car Yann l'a cassé au bout de 2 sorties sur un back il me semble.

Apres par contre ca reste des planches de vagues tres radicales, c'est d'ailleurs poru cela que je ne les ai pas achetées car dans la region je ne me voyais pas nav sur ce type de planche.
Elle n'en reste pas moins d'excellentes boards à priori.

A bientot sur l'eau :)

au bout de 2 sorties, c'est les boules quand même c'est sur.
ça me rassure un peu.

Après, ça reste un modele de choix, car une planche de vague radicale, c'est une planche "souple", agréable, et qui jump bien.
C'est sur que sur un lac comme la ganguise, ou je compte bien l'utiliser si les conditions y sont, je ne risque pas de faire des bottoms turn !! :lol: .
Mais bon, c'est comme quand avant on sortait avec une combat wave et tiga wave, pur vagues...mais y'as pas de vagues...on s'en fout, on est là pour funner et s'amuser (je fais du sport pour m'amuser et parce que j'aime ça).
Par contre, le jour ou on a l'occasion de sortir la planche et que les vagues déroulent sur la mer...alors là...

a+ sur l'eau

Plus d'informations
12 Fév 2015 11:38 #22057 par Manu
oui c'est clair, malgré tout ces pures waves restent tres pincées et affutées sur l'arriere, donc elles tiennent moins bien les deventes qu'une freewave par ex.
Mais dans la baston, y a pas photo... ca passe bien!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionellf

Plus d'informations
14 Fév 2015 21:58 #22070 par yann31
Réponse de yann31 sur le sujet TEST EXOCET USURF CORE 70L
Désolé pour ma réponse tardive. Effectivement, j'ai cassé ma 70l (2012 ) en 4 sorties orientées backloops (2 Cap d'Agde, et 2 coups de sud), qui sollicitent moins la planche que des fronts. Elle était à l'état neuf quand je l'ai achetée, d'occasion. Pour une 70l, elle accélérait super bien et elle était bien équilibrée à l'arrêt, pour les virements. Très maniable aussi, évidemment, avec ce volume. Je peux faire des photos de la fracture ... la planche est en train de moisir dans mon jardin.

Propulsé par Kunena