Test Naish Force four 2015

Plus d'informations
15 Mai 2015 12:23 #23461 par evalaye
Test Naish Force four 2015 a été créé par evalaye
Bonjour à tous,

Ne pas me demander pourquoi (car j'en sais rien) mais j'aime bien la marque Naish (surtout les voiles). J'ai beaucoup aimé la Naish bullet en 7.8 pour son coté ultra léger et ses perf à bas régime, très important sur mon Lac Aveyronnais de Pareloup.
Mais j'ai un peu plus "galéré" à trouver mon bonheur sur les petites toiles 5m, 4.2 et 3.7. J'ai testé la Vibe 5.0 (ex session) la Force R1 5 lattes en 4.2 mais trop de différence de feeling dans un même quiver. La force trop de main arrière pour mon gabarit (1.82m pour 73kg), pas assez maniable en plage haute. La vibe très bien mais cette fenêtre sans monofilm tramée est une erreur à mon sens...... Bref, j'ai tout mis en dépôt vente chez Naish Leucate (y compris ma ice 3.7) et j'ai commencé à chercher LA voile qui me conviendrait : Pas facile de s'y retrouver chez Naish et leur marketing approximatif.

J'aime bien ma boxer en 5.8 car elle me sauve plein de nav, au final se tient bien et le côté 4 lattes la rend manoeuvrante. Mais bon en 5.0 j'avais peur d'avoir la même sensation qu'avec la Force R1 5 lattes. Heureusement mon pot Pierrot m'a fait testé sa Chopper L et là, j'ai trouvé ce que je cherchais : Du power main avant, des watts, une main arrière discrète mais présente et une maniabilité à défier toute concurrence. Bref, un petit tour sur un autre post de ce forum et je bloque une Chopper L chez Naish en occaz de 2014.

Reste à trouver ma 4.2 et 3.7 :
En discutant avec Stef, j'ai pu comprendre que la Force Four 2015 était ni plus, ni moins qu'une Chopper 2015. Ou du moins dans la lignée. J'ai donc passé le pas pour la Force Four 3.7 et 4.1 (Et oui pourquoi ne pas avoir fait ou écrit 4.2 à la place de 4.1............. Le marketing Naish a encore frappé :? :? :? )

Du coup hier, j'ai nav 3h la Nautique en 3.7 Force Four avec un mât de 340 enemii et ma Tabou 3S 86l. Un régal toute l'après midi. Effectivement dans la lignée de la chopper. Du power bien présent, main arrière discrète mais présente, neutre quand on le souhaite et on reprend les gaz à tout moment.
La suite au prochain Test mais le premier est concluant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena