Goya Custom 4 - 84 - 2020

Plus d'informations
15 Déc 2019 08:26 #35408 par novice83
Réponse de novice83 sur le sujet Goya Custom 4 - 84 - 2020
Salut David,
Je suis à la recherche d'une planche de vague top confort dans le clapot méditerranéen et qui soit une vrai surfeuse.
Alors Custom4, Custom3, goya Thruster de 2019, quatro cube ou pyramid voire grip TE ?
Je fais 77 kg
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2019 09:26 #35409 par David
Réponse de David sur le sujet Goya Custom 4 - 84 - 2020
Bonjour, difficile voir impossible de répondre d'une manière catégorique.
La Goya thruster 81 était très confortable. La Custom4 a un touché d'eau un peu moins doux mais reste malgré tout assez confortable et surtout plus nerveux.

La Grip TE 2018 avait des côtes assez proche de la Thruster mais présente l'avantage (ou l'inconvénient) d'avoir 5 boitiers. De tres bons retours aussi.

Si on parle de vraie surfeuse, évidement c'est la Pyramid. Je ne connais pas la version 2020 qui a un outline superbe. A voir si elles sont un peu moins radicales que les deux modèles précédents : vrai surfeuse en méditerrannées sur des vagues généralement pas trop puissantes, il faut des fois garder un peu de "steak" à l'arrière pour générer de la vitesse dans les vagues molles.

Pas essayé les nouvelles Custom 3 qui sont théoriquement un poil plus surfeuses que les anciennes thruster tout en ayant une largeur plus prononcée.

Pas essayé les nouvelles Cube. J'aimais bien l'ancienne 85, rapide et nerveuse.

Impossible de classer tout ca :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: novice83

Plus d'informations
15 Déc 2019 09:33 #35410 par Bart
Réponse de Bart sur le sujet Goya Custom 4 - 84 - 2020
Salut , déjà
Par élimination je ne prendrai pas la goya thruster 2019, je l'ai eu en 86l c'est une.wave slalom, la quattro cube 2020 je pense quelle est top mais plus dure à revendre sur le marché de l'occasion ,, et custom 4 voir test planche mag vraiment top en 84 l moi je fais 74 kgs ..
Bart
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: novice83

Plus d'informations
15 Déc 2019 17:07 #35411 par novice83
Merci à vous deux pour les réponses.
Pour préciser, je cherche vraiment le confort clapot et concernant la Grip, celle-ci semble plus raide. Du coup, sur les modèles proposés, à votre avis, quelle serait la plus confort ? Ensuite, question volume que pensez-vous ? Je voyais la custom 3 en 86 et la custom 4 en 89 litres car je navigue à la Coudoulière à Six-Fours et il y a un peu de dévente en bas des vagues. Au passage, j'ai une Ultra Kode en 80 l qui est trop petite pour moi.
Merci encore

Plus d'informations
16 Déc 2019 11:03 #35418 par David
Réponse de David sur le sujet Goya Custom 4 - 84 - 2020
L'Ultra Kode c'est quand même très confortable. J'ai essayé la 80 il y a peu.
Je peux affirmer que ma Custom 4 84 n'est pas aussi douce au niveau touché d'eau.
Mon ancienne Thruster se rapproche avec ce côté très doux.

Mais je ne peux pas me prononcer pour la nouvelle Custom 3.

En terme de volume, je pense qu'il y aura peut de différence entre les deux, vu que ce sont les même cotes
Pièces jointes :

Plus d'informations
16 Déc 2019 21:36 #35421 par novice83
Merci pour le retour.
Je vais prendre une custom3 en 86 litres
à bientôt

Propulsé par Kunena