[Tuto] Speed Loop - Forward Loop

Plus d'informations
07 Jui 2017 13:52 - 07 Jui 2017 13:54 #30794 par evalaye
Réponse de evalaye sur le sujet [Tuto] Speed Loop - Forward Loop
Voilà deux ans que j'ai commencé à m'essayer au speed loop / foward loop. Après avoir pris multes plats sur le dos et les fesses, j'ai réussi a en poser un et repartir pied dans les strap, un peu part hasard je dois l'avouer.
Et depuis (1 ans et 1/2 tout de même), plus rien, je les pose tous sur les fesses et je repars en water start.....
J'ai enfin pu me voir en action récemment, donc la voici pour éventuellement un conseil :
Dernière édition: 07 Jui 2017 13:54 par evalaye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2017 18:05 - 07 Jui 2017 18:09 #30800 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet [Tuto] Speed Loop - Forward Loop
Alors ca va être super simple car tu suis exactement la progression que j'ai eu.

En fait, ce n'est pas un loop que tu fais mais un cheeserol, pas grave du tout surtout sur nos spot avec vagues de travers. Il te faudra qq sessions au cap d'age avec un vent bien side pour bien intégrer la différence entre un cheeserol comme tu le fais dans la vidéo et un loop pur et dur.

Alors comment réussir à poser un cheeserol au sec maintenant :

1/ Dans un cheese, ce n'est pas vraiment la puissance de la voile qui te fait tourner, c'est plus l'enroulement de ton corps autour du mat. Ça tu l'as très bien sur la vidéo. Mais du coup ça tourne un peu lentement et l'attérissage se fait très mouillé.

2/ Pour "coupler" l'accélération du à ton corps avec l'accélération de la voile, il te faut :
  • Décaler à mort tes mains sur le wish. Ton bras arrière est très bien placé mais ta main avant ne va pas du tout. Elle est beaucoup trop sur l'avant (Cf la photo ci-dessous), ça annule du coup complètement ton tirage sur le bras arrière, on le sent bien dans la vidéo... Bref, recule nettement ta main avant aussi. Dans le vent medium à fort, je la met très proche du bout de harnais. Tu vas voir l'effet est immédiat, ça va te redresser directement. Il n'y a que dans la gros baston ou je l'avance pour justement limiter une éventuel sur-rotation
  • Quand tu es bien toilé et que tu sens que ça va bien arracher, regarde sous ton épaule (Genre je vérifie que mon déo est bien efficace en me fourrant le nez sous l'aisselle....). Tu vas partir moins à plat et un peu plus vertical....
  • Enfin, j'ai l'impression que ta video a été tourné à la Couda? Si c'est le cas, c'est en fait un spot difficile pour les loops dans ce sens car il faut aller chercher la vague de travers. Essaye des spots ou il y a moins d'angle (Ganguise ou mieux la Franqui), tu seras plus au largue car là tu est un peu trop au près pour le poser proprement (Mais avec le conseil de la main avant ça va passer sans problème!)....
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Jui 2017 18:09 par Vulcanjibe.

Plus d'informations
07 Jui 2017 21:30 #30805 par evalaye
Réponse de evalaye sur le sujet [Tuto] Speed Loop - Forward Loop
Et ben, une fois de plus MERCI. Il me tarde d'essayer tout ça. ça me parait clair et il me semble l'avoir lu dans ton post....
1- Reculer LES mains (surtout la main avant) et la première étape qui m'a fait sentir le début de la rotation sur un appel de saut
2- Ne pas être au lof mais plutôt travers, il me semble aussi l'avoir lu également. D'ailleurs, le seul que j'ai posé était également à Couda mais il me semble être quasiment au travers....

Comme quoi un bonne piqûre de rappel pour identifier les mauvaises habitudes..... La vidéo est bien à Coudalère et il vrai que j'suis pas à l'aise pour trouver une rampe qui me convienne bâbord amure sur ce spot. Du coup, j'ai tendance à remonter au vent au dernier moment. Je ferai mieux d'aller le tenter sur la fin/sortie du clapot même s'il est moins "haut/gros".

Ben il me reste plus qu'à bosser mais la saison estivale me laissera peu de temps pour la planche mais j'suis pas inquiet, j'suis têtu comme gars :-D :loop: :loop: :loop: :loop: :loop:

Plus d'informations
08 Jui 2017 08:18 #30809 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet [Tuto] Speed Loop - Forward Loop
yes!! De toute façon, tu fais maintenant partie de la famille des loopers!! (je dis ca pour mettre la pression aux autres!!!!)

franchement fais toi qq sessions vent fort a la franqui ou la ganguise, les vagues sont bcp plus adaptees sur cette amure.

a+++

Propulsé par Kunena