Airjibe

Plus d'informations
15 Juil 2015 13:16 #24280 par yann31
Réponse de yann31 sur le sujet Airjibe
100% d'accord avec le Hervé de 2012: un très grand moment dans la vie d'un planchiste la première glissade en marche arrière (après 25 ans de marche avant, pour ma part)!
Au moins 1000 tentatives plus tard, sur les 2 bords, aucune blessure mais un taux de réussite inférieur à 50% en tribord (je viens d'en faire 6h par jour pendant 3 jours en tribord ce W.E.).
Comme Hervé l'a écrit, très Important pour débuter : un plan d'eau lisse ou une zone plate pour envoyer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionellf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Vulcanjibe
  • Portrait de Vulcanjibe Auteur du sujet
  • Trick Dictionary
  • Trick Dictionary
Plus d'informations
15 Juil 2015 22:48 #24283 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Airjibe
C clair le loop montre que tu as un peu de couilles, l airjibe montre que tu as un peu de technique....
Hélas , ca ne reste que "un peu de...."

a demain sur l agricole spot

Plus d'informations
16 Juil 2015 08:22 #24290 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Re:Airjibe

100% d'accord avec le Hervé de 2012: un très grand moment dans la vie d'un planchiste la première glissade en marche arrière (après 25 ans de marche avant, pour ma part)!
Au moins 1000 tentatives plus tard, sur les 2 bords, aucune blessure mais un taux de réussite inférieur à 50% en tribord (je viens d'en faire 6h par jour pendant 3 jours en tribord ce W.E.).
Comme Hervé l'a écrit, très Important pour débuter : un plan d'eau lisse ou une zone plate pour envoyer.

Ça ne donne pas envie de s'y mettre !!!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Plus d'informations
16 Juil 2015 10:02 - 16 Juil 2015 10:05 #24292 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Airjibe
Bon je vais me la tenter cette manœuvre ! Je me la réserve pour cette automne a Pln
Dernière édition: 16 Juil 2015 10:05 par skwal.

Plus d'informations
16 Juil 2015 13:32 #24293 par jeth9
Réponse de jeth9 sur le sujet Re:Airjibe

Ça ne donne pas envie de s'y mettre !!!

Pas besoin de 25 ans pour y arriver hein :twisted:, FanaticBeu a réussi en 25 minutes ! :x
Pour moi il y a deux points clés:
-savoir faire un "ollie" sur eau plate, c'est à dire sauter sans utiliser l'aileron, mais plutot façon skateboard, snowbaord ou même VTT/BMX (le mouvement a donner au vélo est le mm). Si tu connais cette technique et encore mieux si tu sais le faire, tu parts avec un avantage.
A noter: sur eau plate, plus tu vas vite, plus c'est facile (ok facile à dire pour le début....)

-Ne pas chercher à faire le 180° en l'air : C'est le planté de nose qui te fais tourner !! La rotation est bien plus en glisse et plus maitrisée ainsi ! c'est d'ailleurs le principe de tous les moves de freestyle de base (spock, grubby, flaka...).

C'est deux points sont parfaitement visibles sur la 3ème vidéo slow motion du tuto

Pour les premiers essais tu peux t'aider d'un petit clapot, mais tu vas vite te rendre compte que c'est plus dérangeant qu'autre chose...

• Vulcanjibe
  • Portrait de Vulcanjibe Auteur du sujet
  • Trick Dictionary
  • Trick Dictionary
Plus d'informations
16 Juil 2015 20:16 #24294 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet Re:Airjibe
Ne les écoutes pas skwal....
A 30 ans, il faut effectivement qq sorties pour y arriver, à nos ages respectables ce n'est plus la même!!! Je pense qu'avec Yann on peut te confirmer les 1000 tentatives minimum avant d'y arriver :x :x :x :x
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann31

Plus d'informations
16 Juil 2015 21:10 - 17 Juil 2015 16:59 #24295 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Airjibe
Les sessions me sont comptées dans une année, alors soit ça rentre rapidement...soit je lâcherais l'affaire... Je sais même pas si j'ai réalisé 1000 Jibes Depuis mes débuts.... Alors j'attendrais pas les 1000 tentatives avant d'abandonner.
En vacances sur le bassin d'Arcachon, je me suis remis au kite avec beaucoup de plaisir dans du 15 nœuds....pour faire passer l'été.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Dernière édition: 17 Juil 2015 16:59 par skwal.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
16 Juil 2015 23:49 - 16 Juil 2015 23:51 #24297 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet Airjibe

C clair le loop montre que tu as un peu de couilles, l airjibe montre que tu as un peu de technique....
Hélas , ca ne reste que "un peu de...."

a demain sur l agricole spot

Bouh du ! Qu ' Elle est dure cette figure. Je la trouve bien plus difficile qu un simple loop, plus difficile qu elle y parait

En effet, avec un peu de couilles, un loop peut passer, ça m est arrivé, pas encore super joli mais bon, et souvent je préfère garder mes couilles en bon état pour un autre sport de glisse !

Mouais, j ai encore du progrès à faire pour frimer un peu.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 16 Juil 2015 23:51 par lionellf.

Plus d'informations
17 Juil 2015 11:39 #24301 par yann31
Réponse de yann31 sur le sujet Airjibe
Je précise que je n'ai pas dit qu'il faut 25 ans pour y arriver mais que je me suis mis à la marche arrière 25 ans après mon premier levage tire-veille sur un ponton de 300 litres.
Outre les aptitudes techniques (nettement supérieures chez un jeune ingé de 25 ans qu'un vieux tech de 50) et les conditions, on a oublié de parler des principaux facteurs de réussite. : engagement et détermination à atteindre le Graal.
Le visionnage en boucle de vidéos des moves sur "Continent 7" aide aussi beaucoup, j'en suis sûr!

Plus d'informations
17 Juil 2015 16:58 #24304 par skwal
Réponse de skwal sur le sujet Re:Airjibe
Je reprends espoir alors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vulcanjibe, yann31

Propulsé par Kunena