normal Cours 2017 : Objectifs!!!

Plus d'informations
22 Fév 2017 18:37 #29694 par Laura BCN
Cours 2017 : Objectifs!!!
[/quote]

je vais rajouter dans le tableau une colonne qui indique si il y a des exercices a faire a terre pour s entrainer.c est le cas du bboomerang je te prepare ca![/quote]

ahh génial ! trop bien merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2017 19:57 #29697 par méduse
Moi je trouve que le backwind jibe est plus aisé dans un vent pas trop fort (je fais le malin c'est un des rares moves que je passe, d'ailleurs c'est un trick de vieux!)

• Vulcanjibe
  • Portrait de Vulcanjibe Auteur du sujet
  • Trick Dictionary
  • Trick Dictionary
Plus d'informations
22 Fév 2017 20:45 #29699 par Vulcanjibe
Ah nickel je le note car je galère avec truc. Toujours pas compris comment passer de l'autre côté en arrivant pleine balle... Je tombe en arrière à chaque fois!
Tu seras le prof sur ce move du coup!

Plus d'informations
23 Fév 2017 10:21 #29702 par al1
je connais pas non plus les 3/4 de figures proposées, faut dire que je suis pas tres freestyle, voir pas du tout.
par contre le loop (forwardloop ou frontloop, c'est la même chose ?) m’intéresse et même le backloop (ça je sais ce que c'est).
c'est pas tellement d'y arrivé qui m'interesse, c'est surtout d'arrivé a essayer......

• Vulcanjibe
  • Trick Dictionary
  • Trick Dictionary
Plus d'informations
23 Fév 2017 10:42 #29704 par Vulcanjibe
yes front ou forward c est pareil.
la difference entre le cheeseroll et le front/forward vient du fait que sur une cheeserool tu n as pas l acceleration qui fait flipper en front... gros avantage du cheeserool c est que c est bien adapté aux vagues de vent venant de travers

ps : y a aucun move de freestyle dans ma liste je suis resté expres sur des moves oldschool ne necessitant pas la fameuse impulsion du freestyle (tres dur a choper pour des vieux comme nous...)

je te compte pour le forward sachant qu arriver a essayer = y arriver!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al1, lionellf

Plus d'informations
23 Fév 2017 10:50 - 24 Fév 2017 11:34 #29706 par al1

Vulcanjibe écrit: ps : y a aucun move de freestyle dans ma liste je suis resté expres sur des moves oldschool

je connais que les moves jurassikschool ;-)

un peu comme dans cette video, j'ai eu la première mistral take off en france, 16kg, wish de 2.60m
Dernière édition: 24 Fév 2017 11:34 par al1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vulcanjibe

Plus d'informations
20 Mar 2017 14:54 #30029 par Laura BCN
Bon pour ce cours 2017 je me note le boomerang mais aussi et surtout le duck tack ! alors, j'ai vu ça ce we dernier et maintenant j'ai trop envie de le faire. C'est très dur? :D

• Vulcanjibe
  • Trick Dictionary
  • Trick Dictionary
Plus d'informations
20 Mar 2017 17:51 #30031 par Vulcanjibe
honnêtement c est classé comme move difficile necessitant un bon controle de la voile dans le tricktionnary (le meme bouquin qui t explique que le culo est une blague de debutant...)

• Vulcanjibe
  • Trick Dictionary
  • Trick Dictionary
Plus d'informations
20 Mar 2017 17:58 #30032 par Vulcanjibe
l avantage c est qu il n y a pas de souci d engagement ou de peur.. c est que de la technique!
j ai deja tenté ca doit être faisable sous réserve de fréquenter des plans d eau comme pln.

1/ entraine toi en fin de bord a switcher tes pieds en mettant ton pied arriere a l envers juste devant le pied de mat
2/ recule ta main arriere tiens cette position en essayant de remonter au pres
3/ tu duck en faisant passer la voile devant toi... ke truc est de trouver pile le bon angle pour le faire!!!

Plus d'informations
20 Mar 2017 18:07 #30033 par Laura BCN

Vulcanjibe écrit: honnêtement c est classé comme move difficile necessitant un bon controle de la voile dans le tricktionnary (le meme bouquin qui t explique que le culo est une blague de debutant...)

Ah m alors ! En effet les trucs les plus beaux sont les plus durs a apprendre.. mais c'est plus facile que l'airjibe, non? En fait tu n'as "que a" maitriser le mouvement de la voile et dans l'airjibe tu as la planche en plus... je me disais que c'était un truc en moins :D
Merci pour tes conseils, je vais essaier des que je peux. Je commence le visionnage de tutos :D

Propulsé par Kunena