le conseil du vieux con pour gréer sa voile

Plus d'informations
14 Jui 2017 16:34 #30840 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet le conseil du vieux con pour gréer sa voile

Vulcanjibe écrit: ah merde... je viens d apprendre que je suis un novice...:?: :( :(

Merdum ... moi aussi:D :D :D
cela veut dire que si je fais gaffe, je ne serai plus obligé de changer mes voiles tous les 10 ans :D :D :D cooooool, mais les shops vont pleurer ::fuck::

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
15 Jui 2017 01:06 - 15 Jui 2017 02:56 #30843 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet le conseil du vieux con pour gréer sa voile

Apprenti Toulousain écrit:

Vulcanjibe écrit: ah merde... je viens d apprendre que je suis un novice...:?: :( :(

Merdum ... moi aussi:D :D :D
cela veut dire que si je fais gaffe, je ne serai plus obligé de changer mes voiles tous les 10 ans :D :D :D cooooool, mais les shops vont pleurer ::fuck::

Vous ne l etes plus les ga . Mdr...
Grace a ce post.

En gros, ce que j essaye d expliquer, c est qu il faut plier le fourreau en accordéon pour rentrer le mat, ça vaut pour toutes les voiles recentes, c est plus facile, mais faut eviter de trop froisser aussi car le monofilm n aime pas les pliures.

Vous le faites sans doute un peu, ça m etonnerai que vous soyez vraiment novices.

Mais certains essayent encore de rentrer le mat en forçant trop et en tirant sur la bas de la voile comme des malades, ce qui a pour effet d abimer.
Or il vaut mieux rentrer la tétiere avant, puis deplier le fourreau pour rentrer le bas après, sans forcer.

Pour ceux qui ne le font pas et lisent ce post, essayer, comme sur la vidéo, et vous verrez que c est beaucoup plus simple.

C est juste cela.

En fun, faut jamais forcer ! Regle d or.

:)

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 15 Jui 2017 02:56 par lionellf.

Plus d'informations
15 Jui 2017 09:26 #30846 par David
Réponse de David sur le sujet le conseil du vieux con pour gréer sa voile

:D

Pourquoi tu viens de t'apercevoir que t'as pas de camber sur ta voile ?

Sinon Lionel ce que tu expliques c'est pas réservé pour les voiles récentes, c'est juste du bon sens : plus le rond de guindant est prononcé, plus le mat est dure à enfiler, à moins d'avoir encore des bons vieux Roto DUO, mats précintrés (6.9/7.2 suivant le sens).

Plus d'informations
18 Aoû 2017 23:08 #31223 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet le conseil du vieux con pour gréer sa voile

David écrit:

:D

Pourquoi tu viens de t'apercevoir que t'as pas de camber sur ta voile ?

Sinon Lionel ce que tu expliques c'est pas réservé pour les voiles récentes, c'est juste du bon sens : plus le rond de guindant est prononcé, plus le mat est dure à enfiler , à moins d'avoir encore des bons vieux Roto DUO, mats précintrés (6.9/7.2 suivant le sens).

Ceci ne vaut que pour les voiles... :evil:
enfin moi je dis ca, je dis rien...

point7 salt 5G 4.8 - 4.2 - 3.6 * fanatic stubby 77 * fanatic skate 100 * RIP casque jaune... casque full carbone :)

Propulsé par Kunena