Construire un simulateur de windsurf pour les figures de bases ...

• Apprenti Toulousain
  • Portrait de Apprenti Toulousain Auteur du sujet
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
23 Mar 2020 15:32 - 24 Mar 2020 17:23 #35899 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Construire un simulateur de windsurf pour les figures de bases ...
1

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Dernière édition: 24 Mar 2020 17:23 par Apprenti Toulousain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
23 Mar 2020 15:33 - 24 Mar 2020 17:24 #35900 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet Construire un simulateur de windsurf pour les figures de bases ...
1

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD
Dernière édition: 24 Mar 2020 17:24 par Apprenti Toulousain.

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
23 Mar 2020 15:35 #35901 par Apprenti Toulousain
Tu veux me tuer !!!! Vu les gamelles que je me prends sur l eau, j ai pas envie de prendre les mêmes sur le bitume ou même le sable ;-((

Plus d'informations
23 Mar 2020 19:28 #35903 par Laurent 2431
J'ai bien mon mountainboard équipé d'un pied de mât mais le jardin est trop petit !

Plus d'informations
24 Mar 2020 12:27 #35904 par Marco
Pièces jointes :

Plus d'informations
08 Avr 2020 11:26 #35919 par Joshua Slocum
Hola les Bricoleurs, super le tuto mais je ne vois pas quel type d'aileron, il faut pour le bitume ! Pour le chiendent, j'imagine que c'est un anti-algues, non ?
Allez bonne continuation dans la bonne humeur.
Gilles
Pièces jointes :

Plus d'informations
08 Avr 2020 12:49 #35920 par david

Plus d'informations
08 Avr 2020 13:02 #35921 par Joshua Slocum
Salut David,
non non, je suis sage, je reste à la maison mais je ne lâche pas ! (o:
Pièces jointes :

Plus d'informations
11 Avr 2020 12:30 #35922 par Vulcanjibe
Salut,

C'est pas pour vous décourager mais après avoir fait plusieurs essais il y a qq années, j'en suis arrivé à la conclusion que les simulateurs "mobiles" ne sont pas une bonne solution pour apprendre les moves sur terre (Hormis le windskate ou le turfdog mais là bonjour le rique qd tu veux essayer des trucs nouveaux, les chutes sont assez mortelles...)

Bref, mieux vaut à mon avis passer une heure à bien tester les moves et les positions en statique (Juste avec la planche posée sur une housse, attention au petits cailloux même dans le gazon!!!).

Les exos sympas :

- Niveau 1 :
- S'habituer à jiber les pieds dans les straps et tenir la position de sortie de jibes avec toujours le pied avant dans le straps (Vous verrez déjà comment il faut twister)
- S'habiteur à jiber avec les 2 pieds dans les straps (Là vous verrez vite qu'il faut un réglage un peu spécifique du strap arrière!!!!)
- S'habituer à ducker la voile pour améliorer la reprise de le voile et la vitesse d'exécution (Le fameux tirage...)

- Niveau 2 :
- S'habituer à ducker la voile en switch stance
- Essayer des duck tack
- Entrainement à l'airjibe en se forçant à trouver la bonne position quand on est en glisse arrière
- Essayer de se mettre en potiion de shaka pour bien comprendre dans quelle position il faut aller

Bref, il y a déjà de quoi faire!!!

• Apprenti Toulousain
  • Robby Naish
  • Robby Naish
Plus d'informations
11 Avr 2020 17:09 - 11 Avr 2020 17:11 #35923 par Apprenti Toulousain

Vulcanjibe écrit: Salut,

C'est pas pour vous décourager mais après avoir fait plusieurs essais il y a qq années, j'en suis arrivé à la conclusion que les simulateurs "mobiles" ne sont pas une bonne solution pour apprendre les moves sur terre !

Thanks Hervé, mais pour aller plus loin, est-ce que tes essais de simulateur ressemblaient à une v1 ou v2 , ou à quoi ?
Moi qui est déjà essayé des mt statiques, il faut qu il n y ait pas de vent du tout.

Dernière édition: 11 Avr 2020 17:11 par Apprenti Toulousain.

Propulsé par Kunena