Sécurité en Windsurf

Plus d'informations
23 Avr 2021 11:24 #36730 par david
Sécurité en Windsurf a été créé par david
Suite à la mésaventure récente d'une personne à Gruissan, je me suis enfin décidé à m'équiper de quelques petits trucs :

- une flashlight Plastimo : clipsable, c'est petit et c'est aux normes. attention il en existe deux sortes : prendre celle à enclenchement manuel et non pas enclenchement automatique au contact de l'eau.
www.jetattitude.com/PBSCProduct.asp?ItmI...ID=117339&PGFLngID=0

- Un pack de batons lumineux : ca doit pouvoir se loger un peu partout (wish par exemple) : www.jetattitude.com/pack-3-batons-lumine...ight-12h-c2x29338260

En plus, on peut rajouter des trucs qui ne prennent pas de place :

- Du bout, camouflé autour de la plaquette de pied de mat et le protege pied de mat : ne gène absolument pas.
- Une plaquette avec un embout monobloc du type Chinook ou Point 7 : mon de vis = moins de galères et de risque de casse : point-7.com/product/pro-base/?v=11aedd0e4327
- Un tendon à changer tous les ans, même si il a l'air neuf ou ne craque pas.

Je ne suis pas adepte du gilet de flottaison mais ca peut être bien sur un bon truc et ca rajoute une couche thermique en plus de la flottaison.
Le casque : utile quand même (contre les coups de soleil c'est très efficace, contre les coups de mat aussi)

Ensuite il peut y avoir le bracelet DIAL : www.nautigames.com/shop/ficheproduit/160...ps-ido-data-dial.htm
positionnement GPS, alerte des proches.

Et avant toute chose, ne pas se surestimer, être à l'écoute de son corps, vigilant envers les autres.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Apprenti Toulousain, Funboard260, 20-100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2021 11:30 #36731 par david
Réponse de david sur le sujet Sécurité en Windsurf
Petit rappel :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marco, Apprenti Toulousain, 20-100

Plus d'informations
23 Avr 2021 16:44 - 23 Avr 2021 16:45 #36732 par al1
Réponse de al1 sur le sujet Sécurité en Windsurf
il existe une alternative au bracelet DIAL pour ceux qui possède un smartphone Android dans une pochette étanche avec l'application " locate driver" disponible ici:
​​​​​m.apkpure.com/locate-driver/com.micutu.locatedriver/download?from=details
je l'ai tester avec Katia et Cyril et elle semble particulièrement bien adapté à notre pratique, avec l'avantage que, même inconscient, elle permet de donner votre position. n'utisant pas la liaison data du smartphone, celui ci peut rester en marche plusieurs jours. 
Dernière édition: 23 Avr 2021 16:45 par al1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 20-100

Propulsé par Kunena