réparation voile

Plus d'informations
20 Aoû 2012 17:58 #10511 par Vulcanjibe
Réponse de Vulcanjibe sur le sujet réparation voile

Apprenti Toulousain écrit: J ai entendu parler de "Mireille" sur Toulouse, mais je ne sais pas ou c'est !
Quelqu'un à l'adresse ?

C'est la voilerie de ramonville (C'est à port sud).
Si tu tapes voileire ramonville sur pages jaunes tu tombes dessus.

elle est très sympa, c'est entre 40 et 50€ le panneau.
Penser à enlever les lattes avant de lui amener la voile....

J'en en fait 4 ou 5 répas chez elle, 0 souci le monofilm qu'elle utilise est bien et c'est fait dans la semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2012 21:01 #10518 par Apprenti Toulousain
Réponse de Apprenti Toulousain sur le sujet réparation voile

Vulcanjibe écrit:

Apprenti Toulousain écrit: J ai entendu parler de "Mireille" sur Toulouse, mais je ne sais pas ou c'est !
Quelqu'un à l'adresse ?

C'est la voilerie de ramonville (C'est à port sud).
Si tu tapes voileire ramonville sur pages jaunes tu tombes dessus.

elle est très sympa, c'est entre 40 et 50€ le panneau.
Penser à enlever les lattes avant de lui amener la voile....

J'en en fait 4 ou 5 répas chez elle, 0 souci le monofilm qu'elle utilise est bien et c'est fait dans la semaine...

Donc +1 pour Mireille ( voir +5 !! ) :)
merci cela confirme ce qu'on m'avait dit,
je vais essayer de retrouver la facture de ma dernière réparation un trou de 2cm fait avec le crochet de harnais ds la bande dacron du bas de voile et réparé ds la Zone industriel en face des shop de leucate, c'est pas beau et je crois que j'ai payé plus de 40 €

RRD: Wave Cult Quad 74l - Fanatic FreeWave TriFins 96l- FLY 5.4 - GUN STEEL 4.7 -TransWave 4.2 et
3.7; et Une 3.2 Loftsails pour le Baston ... + un sac à dos !!!!!!!! La Franqui - St-Cyp -Coudalère - La Ganguise et la Manche ...Un coup ds le sud, de moins en moins ds le NOOOOOORD

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
31 Aoû 2016 21:42 - 01 Sep 2016 12:03 #27742 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet réparation voile
Petit retour d'expérience.

Je suis allé acheter une nouvelle voile pour remplacer mon ancienne à quai 34 Narbonne, le 31 aout 2016.
Bon prix, bonne état, une fire fly neilpryde de 2011, la voile me plaisait vraiment.

Cout : 200 euros, - 60 euros reprise de mon ancienne fire fly de 2009 qui partait un peu en lambeau !

Puis en enroulant la voile, juste avant de payer, surprise...aahhh... y'a une petite déchirure de 3 à 4 cm sur le bas, sur le monofilm.

Le ga de quai 34 me dit qu'il ne l'avait pas vu, je le crois, tout comme moi au début, et me propose un rabais de 20 euros, en échange du défaut + une répa faite sur le champ avec du monofilm autocollant...des 2 cotés et bien propre.

.....du coup, 120 euros...et je pars avec....(elle en valait 600, y'a 5 ans...)...

.....J'hésite ...OK.

Je rentre, puis je vais voir mireille à Ramonville.

Je lui demande de passer un coup de couture autour de la répa.

"Bon allez, je te fais ça maintenant si tu veux, y'en a pour 5 minutes" me dit elle.

5 minutes après :

:o

"Je vous dois combien ? " lui dit je

"c'est bon, c'est bon allez, rien du tout " me repond t_elle !!!

8-) 8-) 8-)

http://www.lavoilerie.eu/index.php/voiles-de-planches

oh !! mireille ! ne part pas en retraite ! que ta vie soit longue, longue .. ;)

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Sep 2016 12:03 par lionellf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann31

Plus d'informations
06 Sep 2016 02:55 #27863 par al1
Réponse de al1 sur le sujet réparation voile
elle est en retraite et sa fille a repris l'affaire. je suppose que sa fille était en en vacances et qu'elle a assurer l’intérim.

• lionellf
  • Portrait de lionellf
  • Ken Winner
  • Ken Winner
  • Faite du Fun, pas la guerre...
Plus d'informations
09 Sep 2016 00:33 - 09 Sep 2016 00:34 #27956 par lionellf
Réponse de lionellf sur le sujet réparation voile

al1 écrit: elle est en retraite et sa fille a repris l'affaire. je suppose que sa fille était en en vacances et qu'elle a assurer l’intérim.

C'était bien Mireille, pas sa fille.

En interim alors sans doute, je ne lui ai pas posé la question.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m
Planches :F2 Eliminator 91 L et Tabou (2014) pocket 69 L
Dernière édition: 09 Sep 2016 00:34 par lionellf.

Plus d'informations
15 Jan 2017 21:02 - 15 Jan 2017 21:12 #29343 par Vulcanjibe
Vu que je suis trop frileux, poursuite des réparations de voiles.
Je m'attaque cette fois ci à la Naish Session de BigFred sur laquelle j'ai déjà recousu la tétière.

2 panneaux à changer suite à une reception les 2 genoux dedans au cap d'agde de cette automne.

1ère étape, démontage des panneaux. C'est assez fastidieux car il faut essayer si possible de conserver les scotchs existants.

2nde étape, replacement des panneaux. Sur des voiles anciennes qui ont pas mal de déformation, ce n'est pas forcément facile : Impossible de mettre la voile bien à l'horizontale, ça fait des bosses de partout....
Autre souci, sur les anciennes voiles impossibles de retrouver les mêmes couleurs de tissus... J'ai mis du bleu à la place du jaune délavé de l'époque faute de mieux!

Le résultat final :
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Jan 2017 21:12 par Vulcanjibe.

Plus d'informations
15 Jan 2017 23:16 #29344 par bigfred
Réponse de bigfred sur le sujet réparation voile
Superbe boulot !! Ca change avec ces nouvelles couleurs. Bravo !

Elle est repartie pour quelques forward ? :-D

Simmer Style Icon hd 3.4/3.7/4.2/4.7/5.3-Simmer Style 2XC 6.0/7.1
JP FSW 78-JP SuperSport 109
Swoard addict (pour ceux qui connaissent !!!)

Plus d'informations
16 Jan 2017 07:38 #29345 par Vulcanjibe
je la garde pour mes debuts en pushloop. c est la dessus que je suis passé au travers au cap. j ai confondu la voile avec un tampoline a l atterissage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionellf

Plus d'informations
05 Fév 2017 18:03 - 05 Fév 2017 19:37 #29508 par Vulcanjibe
Cette semaine répa d'un neil pryde Zone 4.0m (Une voile de Stephane qui a du passer 1000 front et 500 backloop, la bête est donc complètement rincée!!).

3 panneaux déchirés + une latte perdue + le panneau prinicpal qui est bien bien usé. Je vais en profiter pour le changer aussi.

Première surprise, contrairement à la Naish Session ou chaque panneau est bien "indépendant" entre chaque latte, cette pryde est en fait réalisée avec un seul et unique morceau de monofilm. Je vais pour ma part le faire en 2 panneaux pour limiter la perte dans les chutes de monofilm.
Autre surprise, autant le sctoch doublle face de la naish s'est enlevé en 2 minutes, autant le scotch utilisé par pryde est vraiement vraiment dur à décoller (On sent que ce n'est pas la même finition entre les 2 marques....Après c'est une zone de plusieurs années donc dur à dire si c'est tjs le cas aujourd'hui...)

J'applique les derniers conseils d'AL1, c'est déjà bcp mieux que ma naish session précédente.

1/ Dépose des panneaux.

2/ Sur les conseils d'AL1, je cloue carrément la voile sur une planche en bois pour la mettre bien à plat lors de la prise des mesures du nouveau panneau.
C'est également bcp plus facile pour scotcher le panneau de remplacement proprement.

3/ La technique du skateboard est bien utile pour certaines coutures (C'est la machine qui avance plutôt que la voile...).

4/ Résultat final. Forme nickel à par un micro souci sur le panneau prinicpal (Petit pinciement de 1mm à un endroit). Par contre, la chute en haut est restée nickel. Je finis le tout en adaptant une latte d'une ancienne voile, petit coup de scie et c'est reparti...

Déjà sur cette 2eme voile, couture bcp plus rapide (J'ai trouvé les bonnes aiguilles et les bons réglages). ça reste par contre difficile pour les coutures "verticales" car pas évident de rouler la voile dans ce sens sans faire des vilains plis dans le beau monofilm tout neuf.
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Fév 2017 19:37 par Vulcanjibe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al1

Plus d'informations
05 Fév 2017 18:39 #29510 par al1
Réponse de al1 sur le sujet réparation voile
trop fort la machine qui skate :-)
fallait y penser

Propulsé par Kunena