Pour celui ou celle qui était à la recherche d’une Ganguise authentique, c’est bien ce matin qu’il fallait venir. Elle est conforme à tout ce que l’on peut espérer de pire en terme de vent d’Autan. De la claque qui t’arrache à la dévente qui te colle sans parler des molles où tu baignes et des changements de direction qui prennent à contre : tout y était ! Une Ganguise
dont tout le monde rêve, avec ses claques à 38 noeuds et ses molles à 17 : c’était parfait.
En tout état de cause, nous pouvons blâmer Al1 qui nous avait fait une prévision prometteuse pour le samedi matin. Suivi par son public et aidé par un bon 18°c dès 09h30, de nombreuses personnes se trouvèrent fort dépourvues sur le parking de la Ganguise ! Devant le mécontentement de la foule, il s’en sortira en lançant un « La météo est elle une science ou une vision de vos fantasmes ? Vous avez trois heures ! » Et nous le vîmes s’éloigner sur sa JP montée de sa voile rouge en 3.3m2 alors que nous, simples humains, nous étions en train de pousser de l’eau.

Techniquement, Il fallait opter pour un minimum de 4.5/4/7 avec du volume pour arriver à tirer son épingle du jeu quitte à être à la rue dans les rafales.
Les wingeux s’en sortent pas trop mal, à condition d’arriver à maîtriser ces fortes rafales. A ce petit jeu là, ils se comptent max sur les doigts d’une main. Les autres courageux (ou inconscients de la force réelle du vent) armés de temps à autres de 5 mètres carrés se contenteront de faire le bouchon de champagne ou le drapeau qui claque.










Bref … à 12h30 c’est plié pour nous, il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Sandrine armée de sa mitraillette numérique a réussi quand même quelques photos sympas : https://tram-riders.com/galerie-photos/wppaspec/oc1/lnfr/cv0/ab20221112-authentique