Ca approche à grands pas ! Après près de 30 ans d'absence et une étape de 1986 restée dans les annales, La Torche accueille de nouveau une étape PWA en 2014 ! C'est ce week end que ca commence et le spectacle promet d'être au top avec les tempêtes FAY et GONZALO qui sont en approche et risquent de débouler fort sur la pointe bretonne !

Les organisateurs l'ont déjà annoncé, la compétition risque d'être lancée dès samedi alors même que la cérémonie d'ouverture est prévue à 16h. Quelques changements dans le programme sont donc attendus pour profiter au mieux du swell et du vent.

 

On n'échappe pas non plus aux présentations du spot de légende dans les numéros des deux mags francais de ce mois ci. A lire ...

 

Ci dessous le communiqué de presse qui met l'eau à la bouche !

 

Communiqué de presse - La Torche Windsurf 2014 : demandez le programme !

 

Alors que la Pointe de la Torche s’apprête à accueillir du 18 au 26 octobre prochains l’étape française et bretonne de la Coupe du Monde de Windsurf, l’effervescence se fait déjà ressentir chez les organisateurs et les compétiteurs. Depuis mardi, le Village commence à prendre forme et certains riders, attirés par les belles conditions de la semaine, sont déjà sur place pour s’entraîner et prendre le pouls de ce spot mythique.

 

la-torche-pwa-2014

© DR

Sur l’eau, les meilleurs riders mondiaux assureront le show pour le plus grand bonheur des spectateurs attendus très nombreux. À terre, tout a été mis en place pour faire de La Torche Windsurf 2014 une grande fête sportive et populaire en plein cœur des vacances de la Toussaint. En effet, un village de 4 500 m2 accueillera gratuitement familles, fans de glisse ou simples curieux pendant toute la durée de la compétition de 10h à 22h. De nombreuses animations seront proposées dans des espaces couverts et chauffés mais également en plein air. Restauration, divertissement, jeux pour enfants, rencontres avec les riders, retransmission de la compétition sur écran géant, initiations aux plaisirs de la glisse dans un bassin de 50 mètres, danse tahitienne, concerts… il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, et ce quelles que soient les conditions météo. De son côté, le Village exposition permettra à tous de découvrir ou redécouvrir le milieu de glisse et son « lifestyle », les métiers de la mer et la gastronomie locale à consommer sans modération. Quelque 50 exposants sont attendus dans ce Village ouvert au grand public tous les jours de jusqu'à 18h. De quoi offrir aux néophytes et passionnés, des journées bien rythmées !

Les temps forts
Dès le 18 octobre les riders rôderont sur le spot entre inscriptions et repérage, avant la cérémonie d’ouverture à 16h. Envie de se jeter à l’eau ? Ne pas manquer, le Fanatic SUP Challenge, une course contre le chrono sur le bassin d’animations, ouvert à tous du 18 au 25 octobre. Les 16 personnes ayant réalisé les meilleurs temps s’affronteront en finale le 25 octobre et tenteront de remporter le SUP Fanatic mis en jeu. La journée du 25 octobre sera également marquée par la présentation des Équipes de France de Voile Olympique à 14h. Le Trophée des Légendes, suivi par la remise des prix et la cérémonie de clôture du dimanche 26 octobre devraient également attirer de nombreux aficionados de glisse.
Visionner le programme complet : ici

Les partenaires officiels au cœur de l’événement
Le retour de l’élite mondiale du windsurf sur le spot mythique de La Torche n’aurait pas été possible sans le soutien des collectivités mais également des partenaires privés, qui contribuent tous à faire de l’événement ce que l’on appelle « un incontournable ». Le Crédit Mutuel de Bretagne, Leclerc Pont l’Abbé et Groupe Bex, très impliqués dans la vie locale et événementielle de leur territoire, ne pouvaient pas passer à côté de l’événement phare de l’automne. Outre l’implication financière, ils ont également actionné leur réseau de communication et développer des actions promotionnelles autour de l’événement.


Soöruz, partenaire « surfwear », officiel de la manifestation pour qui soutenir le projet s’est imposé comme une évidence, fournira les lycras des riders et a créé une ligne de vêtements aux couleurs de l’événement vendue en ligne et sur le site de la compétition. La marque habillera également l’équipe d’organisation et les bénévoles. De son côté, Yelloh ! Village l’Océan Breton, camping 5 étoiles implanté à Lesconil, servira de camp de base à tous les acteurs de La Torche Windsurf 2014. Organisation, coureurs et public y seront hébergés à des tarifs préférentiels.
La marque Sosh contribue quant à elle au rayonnement de la compétition. En installant la fibre optique et la 4G sur le site de la Torche, elle donnera à l’événement une vraie dimension connectée permettant aux médias de travailler dans les meilleures conditions, aux riders de partager leurs exploits sur les réseaux sociaux et au public d’ici ou d’ailleurs de suivre la compétition en live sur la toile.


Portrait de Benny31
Benny31 a répondu au sujet : #20571 16 Oct 2014 22:28
Chouette, prions pour que ça tienne :smile:
Portrait de david
david a répondu au sujet : #20570 16 Oct 2014 20:36
Les prévisions ont changées pour mardi ils annoncent cartouche
Portrait de Benny31
Benny31 a répondu au sujet : #20569 16 Oct 2014 20:13
je ne peux pas samedi et dimanche :( je vais monter lundi et mardi, j'espère que le mardi ça rentrera un peu !
Portrait de david
david a répondu au sujet : #20564 15 Oct 2014 22:26
Visiblement samedi et dimanche après pas avant milieu de semaine. Par contre je ne sais pas ce que ça fait en vent réel quand ils annoncent 15-20 noeuds la semaine.
Faut attendre un peu pour savoir vraiment après le week-end
Portrait de Benny31
Benny31 a répondu au sujet : #20563 15 Oct 2014 22:00
Les experts météo du forum pourraient nous dire quand il y aura du vent ?
Ca me désespère de ne pas savoir quel jour il y aura du vent !
Portrait de louping
louping a répondu au sujet : #20556 15 Oct 2014 19:19
J'ai une board 234x75 qui est chez mon frère à Lorient et que j'aimerai récupérer sur Toulouse.

Si y'a moyen de la descendre, je suis preneur... sinon, j'attendrai Noël..
Portrait de fanaticbeu81
fanaticbeu81 a répondu au sujet : #20533 14 Oct 2014 19:39
je cherche un covoit pour aller la bas je participe au frais
Portrait de Manu
Manu a répondu au sujet : #20527 14 Oct 2014 11:09
La chance d y aller! :-)