Sélectionner une page

La communauté

ANTI - SABLE mat, w...
 
Notifications
Retirer tout

ANTI - SABLE mat, wish et rallonge pied de mat

lionel
(@lionel)
Reputable Member Registered

salut a tous les riders.

Je vous propose ici des petites astuces pour éviter d'avoir votre matos collé et coincé à cause du sable.

Avouez que cela vous est déjà arrivé de galérer pour décoincer votre mat rempli de sable.

Il y a plusieurs astuces, par exemple pour le mat, certains mettent du sparadrap, mais problème, ça colle partout, c'est pas propre, et ça oblige d'utiliser un morceau de sparadrap à chaque fois.

Pour ma part, j'ai récupéré une ancienne chambre à air, avec un diamètre légèrement inférieur à mes mats rdm (chambre à air de vélo) puis j'ai enfilé un morceau sur la jonction.

Pour enfiler et bouger le morceau de chambre à air, le mieux c'est de l'enrouler ou le dérouler...
(Un peu comme une capote !! désolé David ! j'ai pas trouvé de meilleurs exemples. J'ai aussi diminué un peu la taille des photos pour pas trop charger).

ça fonctionne plutôt bien. Le seul inconvénient dans cette méthode, c'est que le morceau de chambre à air accroche un peu quand on enfile le mat dans la voile. Pour du SDM, j'ai pas essayé (j'ai plus de sdm), mais c'est peut être un peu problématique dans ce cas.

Pour mieux expliquer, photos et vidéo ci joint, cela vaut mieux qu'un long discours.

J'ai testé pour vous ! et ça marche bien. Bien entendu, il faut monter le mat avant de le poser dans le sable pour monter son gréement !
Ici, démontage du mat en vidéo, après une bonne session dans les vagues (vieille nouvelle, gros vent de sud du mercredi 16 septembre 2015) :

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m Planches :Fanatic Freewave 105L et Tabou (2014) pocket 69 L

Citation
Début du sujet Posté : 18 septembre 2015 0h26