La communauté
Salut,
J'ai donc le modèle Start S : http://2005.star-board.com/products/start.asp
Pour résumer : 150L, 235cm de long, 85 de large, 56 à l'arrière, aileron de 41 et 13kg.
Apprendre le jibe là-dessus c'est possible ?
Si oui c'est un bon flotteur pour apprendre le jibe ou je vais quand même pas mal galérer ?
Je pose la question car j'ai eu quelques avis parfois divergents.
Perso je pense que ça se fait bien mais que je vais devoir appuyer sur le rail comme un sourd et faire des jibes super larges car le flotteur est très peu maniable. Mon intuition est bonne ou je suis à côté de la plaque ? 🙂
Un aileron de 52, une 8m, 10/15nds et hop tout est faisable avec ta planche 😉
Pour moi ton problème c'est que tu navigues avec une voile trop petite pour ce flotteur, (ça allait bien au début) maintenant c'est une 6.5 pour 15/20 nds et ta 5.5 sur une 100l jusqu'a 25 nds.
Donc, tu gardes ta barque pour le vent leger avec une 8m ou 6.5 et tu trouves une planche plus petite pour vent soutenu avec ta 5.5 et moins, surtout que tu es tout le temps à la Ganguise.
Pour moi ta progression est bloquée à cause du matos uniquement.
Apres le jibe tu l'apprendras quand même, mais ou tu n'auras rien dans la voile pour relancer, ou ton flotteur s'envolera.
Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas me tromper. 🙂
Ps, il y en a qui ont 20 ans de planche et qui ne savent toujours pas jiber.
Je jibe avec la Blue Velvet 163L qui fait 85 de large et pèse 14 ou 15kgs ... avec une 7.7 dessus (pas encore eu l'occasion avec la V8 Helium 8.5 ...), donc aucune raison que ça ne passe pas !
Par contre faut bien engager la manœuvre, bien écarter les jambes pour aller foutre le pied arrière de l'autre côté, appuyer fort ... mais ça se fait bien ! Après un petit flotteur bien manœuvrant et pincé tournera dans un mouchoir de poche en un temps record ! Mais tu découvriras ceci par la suite.