Sélectionner une page

La communauté

Les gilets de flott...
 
Notifications
Retirer tout

Les gilets de flottaison

lionel
(@lionel)
Reputable Member Registered

Je me suis fait un peu remarquer dernièrement, par mon gilet, qui me donne un look de super héros.
(Celui qui dit que je ressemble à kick ass, je lui scie sa planche en deux)

Sans vouloir faire trop de pub, je l'ai trouvé à décathlon, magasin non spécialisé windsurf mais qui a néanmoins quelques bons produits qualité prix dans notre domaine :

http://www.decathlon.fr/gilet-kite-sideon-noir-vert-id_8306024.html

Perso, j'ai un retour d'expérience très positif sur ce gilet, même si au début le prix m'a fait hésiter, j'en suis très content.

1 : En matière de sécurité, comme quand on se trouve par exemple au large de la franqui un WE de Pentecote avec force 9 plein les bras et que la tram a projeté comme une malpropre et en plein vol votre petit cul à 10 mètres de votre planche 😉 (oui, ma planche a fait un double forward loop, mais j'étais pas dessus !! ! ), vous êtes bien content de pouvoir flotter et de pouvoir nager plus facilement et plus rapidement afin de regagner votre flotteur (de survie) chéri.

2 : Il ne vous gène pas dans vos mouvements car vos bras sont entièrement libres. Il est conçu de manière à pouvoir mettre un harnais ceinture ou culotte sans difficulté, "les bouées" plutôt efficaces sont situées au niveau de la poitrine et du haut du dos. D'ailleurs personnellement, je l'utilise parfois avec un harnais ceinture, parfois avec un culotte, sans problème. Il peut aussi vous protéger contre d'éventuels chocs.

3 : Au contraire de vous gêner dans vos mouvements, il vous aide, par exemple pour les waterstarts, ceux qui débutent pourront apprécier.

4 : Facile à enfiler, il possède de nombreux poches avec fermeture pour y mettre des clefs par exemple. Ce modèle ne possède pas de sifflet, mais rien n’empêche d'en mettre un, comme d'autres équipements de sécurité d'ailleurs.

5 : Je n'ai pas d'actions en bourse à décathlon et ne désire pas que tous les windsurfeurs et kitesurfeurs achètent ce gilet, c'est juste un avis personnel et sincère, et puis il existe aussi d'autres modèles. Celui ci est adapté à notre sport favori comme au kite.

Voilou.

=> Je le conseille à ceux qui veulent réussir leurs waterstars plus facilement et rapidement et à ceux qui recherchent plus de sécurité en pleine mer.
Tellement content de cet article, je voulais éditer ce post et pour ceux qui seraient intéressés
Pour plus d'infos ou autre, réponse ici.

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m Planches :Fanatic Freewave 105L et Tabou (2014) pocket 69 L

Citation
Début du sujet Posté : 5 juin 2015 16h43
Lh
 Lh
(@louping)
Trusted Member Registered

Il aurait mérité d'être un poil plus haut pour les ceintures encombrant comme mon radium select qui monte très haut dans le dos !!! Mais je recommande aussi pour le W.S et comme gilet d'impact..

RépondreCitation
Posté : 6 juin 2015 0h59
dumas frederic
(@recycles)
Eminent Member Registered

http://www.freeride-attitude.com/47877-thickbox_default/neil-pryde-high-hook-neon-red.jp g" target="_blank">http://www.freeride-attitude.com/47877-thickbox_default/neil-pryde-high-hook-neon-red.jp g"/> &sa=X&ei=OthyVdvWKsTaU8mqg_gC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGsjznBqP74I8xtykmNlsYBjlNZ3w

J'utilise ce modele NEILPRYDE depuis quelques mois, il m'a bien aide a l'apprentissage du waterstart, et certainement sauve quelques cotes lors d’atterrissage sur le wishbone suite a catapultes.

Il possede une laniere qui passe dans le crochet de harnais, evitant d'avoir le gilet sous les oreilles. Poche ventrale pour cles et petits objets.

A part le look robocop, je recommande.

Fanatic freewave 76l Exocet cross 94l 5.6 /4.7/ 4.5 /4.0/ 3.7/3.3

RépondreCitation
Posté : 6 juin 2015 15h43
(@fanaticbeu81)
New Member

je vend d'ailleur un pryde casi neuf servie 3 fois si sa interesse

RépondreCitation
Posté : 6 juin 2015 23h41
lionel
(@lionel)
Reputable Member Registered

A titre d info, samedi dernier à la franqui, j ai explosé le diabolo de mon pied de mat, et la protection aussi s est arrachée. Le greement s est séparé du flotteur après un jump sucide a à peu près 1 km de la plage.

J avais une ficelle dans la poche du gilet, j ai accroché le gréement avec un footstrap. J ai nagé, bien 300 metres au moins.
J étais au milieu des kiteurs, 2 d entre eux m ont aidé en me trainant vers la rive.

Je peux vous dire que ce jour là, ce gilet m a grandement aidé, et vraiment content de l avoir.

C est simple, quand vous êtes dans l eau, vous flottez et vous nagez mieux, et pourtant il ne gene pas meme si vous vous retrouvez sous la voile.

Il peut vous eviter de vous noyer et vous sauver la vie !

Au paradis, il y a des femmes, de la bière et du windsurf.

Voiles : Gun sail beat 5,8m, Neilpryde Fire Fly 4.9m, gunsails Transwave 4.0 et blow 4.5, Naish session 3.4m Planches :Fanatic Freewave 105L et Tabou (2014) pocket 69 L

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 29 juin 2015 2h48