Sélectionner une page

La communauté

Notifications
Retirer tout

Maui

Page 2 / 2
cid
 cid
(@manu_c)
Eminent Member Registered

D ailleurs si tu regardes certaines photos, ca rame dur des fois 🙂
Le probleme, comme sur tout spot, tu as des series plus ou moins grosses. Quand c est moins gros tu as tendance à rentrer dans l inside pour prendre ce qui arrive. Et d un seul coup quand une série plus grosse arrive ... rame rame rame ! Les surfeurs comprendront de quoi je parle 😆

Oui, on voit bien le déplacement en groupe sur certaines photos pour éviter le set qui déboule; et le gars en SUP aussi qui passe ras les fesses 😯

RépondreCitation
Posté : 17 mars 2011 16h00
(@david)
Admin Admin

voila voila, ca se termine, 12 nav sur 13 possibles ( la nav manquante à cause du tsunami donc à la limite ca ne compte pas).

J ai testé les goya 2001, je ferai un p tit report quand je serai revenu :
Goya 0ne 85 Goya Quad 92 86 et 78 litres dans des conditions sérieuses 😈

Plein de trucs plein les yeux, et pas seulement de la planche. Je ferai aussi un recap plus tard avec les liens internets à avoir impérativement ( météo, carte de vigilance etc... )
On fait la valise et on rentre apres une dernière nav en short aujourd hui !

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 19 mars 2011 7h29
Benoit Crumeyrolle
(@benoit)
Trusted Member Registered

Enjoy !!!

Toulouse connexion...
Powered by MWS

RépondreCitation
Posté : 19 mars 2011 12h56
(@david)
Admin Admin

Et voilà c est fini !
Quelques infos pour ceux qui voudraient y aller :
11 heures de décalage horaire, c est un peu compliqué : physiquement ce n est pas évident les premiers jours. Faire de la planche alors que l'organisme est normalement en pleine nuit par exemple, diner alors que normalement tu petit déjeunes ...

Il faut compter 24 heures pour y aller . Paris - Los Angeles - Maui ou Amsterdam -seattle- maui.
Au total 18-19 heures d avion.

Liens
Météo simple mais efficace : http://www.hawaiiweathertoday.com/maui.php
Le guide de Maui : http://mauiguidebook.com/ et sa carte : http://mauiguidebook.com/maui-map.php
quelques spots du north Shore et autres plages : http://www.actionsportsmaui.com/beaches.html
Important : les bulletins d'alerte (tremblement de terre, tsunami, houle et vent : on a tout eu d'ailleurs ...) http://www.prh.noaa.gov/hnl/pages/islan ... sland=Maui

location planches : http://www.mauiwindsurfcompany.com/ mais il y en a plein d autres (Prendre l'assurance casse obligatoirement ). goya/quatro à Haiku, le fameux Hi Tech, le naish center etc....

Niveau spots :

Kanaha beach convient à tout le monde, on peut y pratiquer le slalom, la vague ou le kite suivant l endroit de départ ( kite beach, lower, upper). Quand la météo annonce grosse houle ca devient bien balaise mais la vague reste facilement atteignable grace à une large passe, la vague est régulière et on enchaine 5-6 bottoms tranquillou, enfin tranquillou facon de parler.

Camps One : au large en partant de Kanaha Beach. Ici la houle du large arrive sur un reef. C'est vite gros à très gros, On arrive vite à une taille de mat et plus sans trop prévenir . Multitudes de reefs et de vagues, il y a plusieurs peak, l'avantage c est qu on n'est jamais pris dans l inside, le désavantage c est que on enchaine 2-3 bottoms max et les vagues ont tendance à "tourner" et s'écraser rapidement. C'est là que je me suis trouvé pour la premiere fois avec une vague face à moi qui faisait plus d'un mat de haut (le mec arrivait au surf en face, il y avait un bon metre de mousse au dessus du mat 😕 je l'ai bien évité et je suis redescendu jouer à Kanaha Beach , la houle devenait vraiment énorme ce jour là )

Sprecks : Plutôt vague et plus gros que Kanaha Beach. Une vague de sable assez sympa mais qui sature et casse à partir de 3mètres et vagues de reef sur la droite. Attention si on se fait culbuter par une mémère, le reef au bord n'est qu à 1 metre de fond max. Ca peut piquer... Chemin d accès en terre peu confortable, pas de douche ni de confort comme à Kanaha beach, plus sauvage, plus de niveau et moins de monde.

Hookipa : La houle rentre le plus ici, c est souvent 1m ou 2 de plus qu à Spreks. Fort courant et rocher pour l accueil. Je n y ai pas navigué, soit trop gros, soit accessible mais beaucoup de monde. Et vu le niveau, j ai pas voulu aller lutter pour risquer de rien prendre et finir sur les rochers.
Particularité : mise à l'eau fait trois metres de large, pareil pour le retour, il faut viser juste.
Souvent rafaleux et peu venté dans l inside en gros le vent rentre mal au bord.

Petits conseils :
* Creme solaire indice 50, y compris sur les mains.
* Le short est suffisant, j avais souvent mon néoprene 1 mm pour protéger surtout du soleil.
*Bien observer comment ca déroule sur le spot avant d y aller, meme si c est petit : si c est petit ca veut dire que les cailloux sont plus pret en dessous 😆
* Pour Hookipa, meme recommandation mais tripler le temps d observation afin de comprendre que le courant te permet de passer les rochers au bord et comprendre comment rentrer à la plage.
* Porter éventuellement un top néoprene, sur une bonne boite ca évite les égratignures.
* Pas de planche à voile avant 11 heures du mat' donc en profiter pour visiter , il y a de quoi faire !
* Les vagues poussent fort (comme en atlantique) donc prendre le temps de jauger les bêtes.
* Attention aux tortues, il y en a plein et font un petit mètre. essayer de les éviter.
* Quand tu perds ton matos, il faut nager, dans le courant en négociant les autres mousses, souvent pendant quelques minutes : ne pas penser aux bébettes en dessous, statistiquement il n y a pas trop de risques 😀 D
* Temps qu on est dans ce sujet : deux regles en plus de celles connues : tu t'écorches, tu sors de l'eau. Tu pisses pas dans l eau au large ou au bord, ca les attire. De toute facon il y a des commodités partout sur les plages.
* Dernier truc : à Kanaha Beach, il y a une petite vague extremement rapide. Personne n est dessus, donc n y aller pas. Surnom Tide wave ou Weird wave ou le vortex.
* En voiture les gens respectent les limitations, n'accelerent pas comme des fous, laissent passer les pietons en s'arretant 10 metres avant, respectent l ordre en général et disent bonjour (meme les caissieres de supermarché) : Ca peut surprendre mais c est comme ca. Pas la peine de se speeder.

Hang loose :mrgreen:

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 22 mars 2011 21h33
cid
 cid
(@manu_c)
Eminent Member Registered

Sympa comme report 🙂
La 1 ère question que je me pose (depuis quelques temps d'ailleurs ...) : avec les enfants, c'est comment (voyage, décalage, etc). Gérable ou beaucoup plus compliqué ?

RépondreCitation
Posté : 22 mars 2011 22h35
(@david)
Admin Admin

je pense que ca dépend des enfants. Nous n avons jamais eu de probleme en trajet, la petite a 7 ans, elle s occupe bien (TV dans l avion, console lecture etc...). Et comme je disais, meme pour descendre à Tarifa, nous ne faisons pas d arret sauf essence rapide et sur les 13 heures de route pas de soucis, elle est calme.

Niveau décalage horaire c etait un petit peu plus raide pour notre boule de nerf, mais au bout de 3 jours c etait réglé.
Pour le retour bah... cette nuit elle s est réveillée à 3H, comme sa mere mais pas pour moi 🙂

Ce soir tout le monde crevé, demain ca devrait redevenir plutot normal.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 mars 2011 0h40
(@jmd11)
New Member

ça donne envie!

ça dit quoi en budget?
faut un 4*4 pour aller se balader dans les terres?
t'as un site pour jeter un oeil sur les locs d'appart?

RépondreCitation
Posté : 26 janvier 2013 13h51
(@david)
Admin Admin

salut jmd
non pas besoin de 4x4 bien que ce soit la voiture traditionnelle là bas avec des gros V8 5 litres et plus 🙂

si tu veux plus de renseignements :
http://www.mauiconnections.com/french/ , ils peuvent t arranger ca tout compris. Nous finalement on s'est débrouillé par nous meme, ca coute un peu moins cher car la com' en moins.

Niveau budget :
14 nuits pour 1200 dollars pour une belle loc : gros appart à la campagne à 5 minutes d'Hookipa et 3-4 mintes de Pehai (jaws 😀 ). Avec chambre à part pour les parents. ( http://www.puukoa.com/french_one_bedrooms.html ) C est possible de trouver beaucoup moins cher, et aussi beaucoup plus cher. grosso modo compter à peu pres 65 dollars la nuit au mini p etre moins dans l'arriere pays.

Préférer le north shore, c est là qu on navigue( haiku, makawao, paia) plutot que le sud.

Voiture : je crois environ 400 dollars, barres de toit inclus. Je ne sais plus ce que c etait mais la planche rentrait dedans à l'aise http://www.kimosrentacar.com/
Location planche : 450 dollars assurance comprise ( Une planche / deux voiles / changeable en fonction des confitions )

billets d'avion environ 1000 euros / personne.

Pour la vie sur place c est "normal".
t embarrasse pas trop de jeans et tshirt si tu dois renouveler ta garde robe, là bas c est mieux que les soldes en france pour s'habiller.

sinon d autres adresses : http://www.maui.cc/index.html

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 26 janvier 2013 23h30
(@jmd11)
New Member

😉

ta loc' me semble peu chère,
je trouve plus facilement du 1000€ la sem! 🙄

quelle est la bonne période pour espérer naviguer "tranquille",
pas trop de monde,pas trop hardcore,histoire que je revienne en a peu près un seul morceau,mais en ayant pu rider hawaii,l'automne ?

RépondreCitation
Posté : 26 janvier 2013 23h44
(@david)
Admin Admin

Pour l appart faut bien chercher, ca depend des périodes mais le puukoa c est une valeure sure et bien placé. C est Rich et Cathy les proprios, très bon contact par mail.

Pour la période, je n'ai aucune idée.
On a eu apparement un mois de mars exceptionnel avec des conditions rarement vues à Kanaha lower. 100 % de vent sur le mois de mars d'apres un blog local ca ne c'etait jamais vu.
En été c est beaucoup plus flat et plus venté.

Sinon Kanaha c est un spot "universelle", on a eu un jour avec des vagues entre logo high et taille de mat et malgré celà, il y avait un gars au bord qui apprenait à faire de la planche !

Il y a une grosse passe, sauf les jours plus gros ou de toute facon il faut passer la mousse.
Mais bon, avec des vagues à 11 voir 13 secondes de période, y a de la place pour passer ou jiber en urgence.

Honnetement c'est très facile d'acces. Regardes les photos que j ai mises ici : https://picasaweb.google.com/113244718805376090327/Kanaha_beach_201103?authkey=Gv1sRgCJmjjOOgmpaj_AE# ca correspond au spot : kanaha up : séries jusqu à taille de "petit" mat, et kanaha en bas (lower) head à logo high avec des moments de plat et entre les deux KV-11 qui fait du slalom le meme jour (il etait pas encore chez aventi ).

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 27 janvier 2013 0h01
charpinet
(@steph11)
Active Member Registered

Hello,

Il vaut mieux éviter de novembre à février. Les alizés sont moins présent en hiver et alors c'est un peu la roulette (avec de bonnes chances de perdre) coté vent. Je dirais que Mars et Avril, c'est le meilleur moment pour avoir les meilleures chances d'avoir a la fois les (grosses) vagues d'hiver et le vent. L'été c'est très venté (Alizés établis 90% du temps) mais en général c'est plat... enfin a Hookipa c'est jamais totalement plat (plat = petites series d'1m environ). C'est peut-être d'ailleurs la meilleure période pour s'essayer la bas en limitant les risques de tout casser sur les rochers. Sinon il faut aller chercher des spots sur la cote sud (qui reçoit la houle du pacifique sud ou c'est l'hiver).

Kanaha reste très accessible, même quand c'est très gros un peu plus au large. Il y a des endroits ou les vagues ne rentrent pas.

Pour les locations, il y a aussi moyen de trouver en regardant les annonces locales (via les journaux locaux ou autre). Beaucoup de gens louent un partie de leur maison (souvent un appartement séparé) et c'est généralement très bien pour un prix raisonnable.

Rah les photos ca donne envie... 🙂

RépondreCitation
Posté : 28 janvier 2013 15h42
Page 2 / 2