Sélectionner une page

Il y a des grandes journées de windsurf et il y a des grandes journées de sports aquatiques en tout genre et cette journée appartient à la deuxième catégorie.

Une Tramontane inespérée est venue souffler légèrement sur la côte agrémentée de quelques vagues qui ne se refusent pas ! On pourrait appeler ca une « renverse » si toutefois le vent avait soufflé en sens inverse la veille mais ce n’était pas le cas. Pas grave, on n’est pas regardant sur l’origine de ces vagues, de toute facon on prend tout !

08h30 à l’eau en 4.5, on est deux, JBB et moi. Les vagues sont franchement parfaitement lisses, trois petits bottum sur la première, ca met dans l’ambiance. On est rapidement rejoint par Kevin, Marc et Christophe ainsi que quelques autres matinaux.

 JBB

 Marc au large avec le « gros cata »

 Kevin en route pour les vagues

Un peu de clapot désordonné

Le vent faiblit, mais le plan d’eau reste, ca repart en wing avec une belle houle avec un vent de nord jusqu’à 12h puis nord-est l’après-midi. On (se) finit avec une petite touche de SUP, les vagues  prenant un peu de hauteur. Grosse journée, exceptionnelle en plein mois d’Aout !

 JBB et sa nouvelle machine à surfer

Kevin arrivé un poil tard, il récupère les restes

 Christophe bien placé en kite

 L’escadrille de La Franqui

Une belle grosse session immortalisée par Sandrine sur le terrain dès le matin et jusqu’au bout de la nuit !

Le reste des photos ici : https://tram-riders.com/galerie-photos/wppaspec/oc1/lnfr/cv0/ab20220814-franqui