Vendredi, c’est permis, on reprend les reports de nav. Aujourd’hui c’est Sol y Fiesta qui démarre à Leucate et sur l’eau c’était à peu près le contraire en terme de session :
Pas de Soleil, ou si peu et pas vraiment la grosse fiesta. Si peut être la grosse fiesta du n’importe quoi en terme de rafales. Bien qu’on soit assez habitué, c’était quand même particulièrement rafaleux.
On pourrait en rajouter une petite couche en disant qu’en plus l’eau s’est drôlement refroidie et qu’il faisait super froid… Mais non on est pas du genre à se plaindre. J’en connais qui sont 1400 sur le spot à attendre une hypothétique rafale pour se taper les 10 kms du bord retour. Ca aide à relativiser !
Et puis sur la fin de journée, les conditions se sont pas mal améliorées : retour du vent bien puissant avec des pointes à presque 40 noeuds, plein ouest. Nous en avons vu quelques uns se gaver plein largue à deux mètres de la plage sur un plan d’eau super lisse. Et pour une fois, ils n’avaient pas le profil de d’un Casimir monté sur un cure dent et suspendu à une voile à 18 cambers en train de serrer les dents en murmurant « snel snel, Ik zal de snelste !! » (Il y a aussi la version italienne qui existe )
Après tant de digressions, revenons à nos moutons : les photos !
Michel profite du bon clapot du matin pour se faire un joli jump
La suite de la galerie photo de Sandrine en mode hiver : https://tram-riders.com/galerie-photos/wppaspec/oc1/lnfr/cv0/ab20230519-sol-y-fiesta