Sélectionner une page

La communauté

Goya Quad PRO 84 20...
 
Notifications
Retirer tout

Goya Quad PRO 84 2018

(@david)
Admin Admin

Mi juillet j'ai pu tester la nouvelle GOYA Quad Pro 84 (4eme génération de GOya Quad) et faire ma petite comparaison par rapport à mon actuelle 80.

Je me suis rendu chez l'importateur à Tarifa (Lalo Goya) en compagnie d'un ami et testeur pour un mag. Nous sommes reparti avec quelques jouets 2018 dont une pyramide et une Cube en 96 litres. A signaler d'ailleurs l'accessibilité et la sympathie de Lalo et Matéo qui nous ont accueilli dans ce que l'on pourrait appeler une caverne d'Ali Baba avec un petit showroom ou il y a presque toute la gamme en test.

Bref j'ai pris une 84 en test car c'est en 2018 celle qui a les cotes les plus proches de ma 80 litres. La gamme quad 2018 a été revue au niveau shape avec une largeur bien diminuée et un rocker légèrement accentué. (Ils expliquent très bien celà dans la vidéo de présentation).

Sachant que ma 80 actuelle est ma petite planche, la nouvelle gamme m'a un peu perturbé : se fier au volume ou se fier aux cotes, dure question sachant que pour moi c'est une planche "à tout faire" puisque comme tout le monde le sait, il y a des vagues en méditerranée mais elles restent bien cachées et n'atteignent pas toujours la Ganguise.

Donc la 84 est assez épaisse mais avec 56 de large, le volume passe très bien. Les premiers départs, j'ai trouvé la planche un poil instable à l'arret mais on retrouve vite ses marques. Testée avec 4.7 sur un plan d'eau Bump and Jump avec une petite houle au large et un clapot serré au bord, la planche ne tape pas, tout en ayant un touché plus sec que l'ancienne 80. C'est d'ailleurs ce qui caractérise un peu cette nouvelle mouture, on a une planche beaucoup plus vivante et réactive que l'ancienne : En un mot c'est plus joueur. La planche est plus haute sur l'eau que la 2017 et a une bonne vitesse de croisière qui à mon avis est peut être légèrement inférieure à l'ancienne.

Niveau prise de carre j'ai bien aimé l'arrière plus fin et plus précis, un rail qui découpe un peu comme sur la 2014/15.
Au final on est 4 à lui être passée dessus, un pro quad Goya (moi), un pro quad Quatro, un tester occasionnel de Quad et un novice quad et tout le monde est ressorti avec le sourire, étonné par les performances de la planche (pour un quad selon certains) et surtout par le fait que finalement ca passe par tout 🙂

Un bon cru et j'attend l'avis des testeurs pros avec impatience.

Quand à moi après + de 6 ans sur des Quad, j'attends la nouvelle GOya Thruster Pro 80, avec des côtes plus classique parce qu'il faut pas trop changer les habitudes des anciens quand même 🙂

Citation
Début du sujet Posté : 26 juillet 2017 12h43
Vulcanjibe
(@vulcanjibe)
Reputable Member Registered

merci pour ce tuto qui me semble plus pertinent que ceux de wind magazine...

par contre comment ca veillit ces goyas? ca tient la route ou ca part en couille tres vite (peinture résistance au choc...)

RépondreCitation
Posté : 26 juillet 2017 18h52
cid
 cid
(@manu_c)
Eminent Member Registered

La même board en action :

tout du moins avec la même deco ...

RépondreCitation
Posté : 28 juillet 2017 13h22
(@david)
Admin Admin

merci pour ce tuto qui me semble plus pertinent que ceux de wind magazine...

par contre comment ca veillit ces goyas? ca tient la route ou ca part en couille tres vite (peinture résistance au choc...)

Ça vieillit pas mal généralement . Elles marquent avec les coups de mat, surtout ma 96. Mais pas plus que ça.
La déco maintenant ça tient, à partir des 2016. Ils ont eu des soucis quand les peintures sont passées à des normes plus 'bio', comme toutes les marques d'ailleurs. Elles n'étaient pas assez élastiques.
La déco du dessous à d'ailleurs été reçu à la simplicité par rapport aux 2014/2015 afin d'éviter de se retrouver avec un restant de picasso tout ecaillé.
Après en terme de retour sav, je ne sais pas. Certains ont essayés,ils ont eu des problèmes 🙂 mais j'imagine comme toutes les marques.
Comme tout le monde sait j'ai arrêté les front loop juste après ma naissance en 1937, je minimise donc les problèmes.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 28 juillet 2017 23h29