Sélectionner une page

La communauté

Goya Thruster PRO 8...
 
Notifications
Retirer tout

Goya Thruster PRO 81 2018

(@david)
Admin Admin

J'ai fait l'acquisition d'une Goya Thruster Pro 81 il y a un mois, après 6 années sur les 3 modèles différents de Goya Quad.
Ce qui a motivé mon choix du passage à un Thruster c'est surtout le changement un peu radical au niveau du shape des Quad 2018 avec une réduction assez importante au niveau du maitre bau. Ayant essayé la Quad 84, ( https://tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/14037-goya-quad-pro-84-2018 ) j'ai préféré tenter ma chance du côté ddu Thruster avec des côtes plus "standard.

Au final, après 4 essais (2 guanguise, 1 rouet et 1 Franqui) avec des voiles de 4.2 à 5.3, je peux dire que le choix a été plutot bon. J'attendais une petite nav à La Franqui pour finir le diagnostic puisque si ca fonctionne là, ca fonctionne partout ! Et effectivement ca fonctionne bien avec un confort très correct.

C'est une planche qui se place exactement entre la Quad 80 206/17 et la Quad 84 2018. Assez haute sur l'eau, elle remonte bien au vent. Elle donne une impression de glisse au niveau du départ au planning et dans la conservation de celui ci. Je l'ai trouvé plus confortable et plus douce que la Quad 84. Au niveau des informations transmises par la planche, elle parait moins seche et moins folle mais ca reste très joueur. On est quand meme sur un shape pur "vague" avec un petit cul de folie, très fin avec peu de volume.
Ca découpe le clapot, ca ne rebondit pas, que du bonheur.
Livrée en standard avec 2x10 + 18, il ne faut pas arriver avec ses gros sabots au niveau des appuis, la conduite est légèrement différente d'un quad qui a plus d'appui sur l'arrière (2x8 + 2x15 pour la Quad 90). Passé quelques bords ou la board peut surprendre ce n'est que du bonheur.

Et puis petit avantage d'un Thruster c'est ..... la possibilité de naviguer en single . Il faut bien le dire, même si ca reste moins maniable en courbe et moins sécurisant dans les petits spinouts inhérants au clapot serré de la franqui, c'est juste un vrai plaisir de glisser avec très peu de trainée sous le flotteur. Pour celà, j'ai fait l'acquisition d'un K4 3SW 20cm (freestyle wave en plastique c'est fantastique).

Donc globalement, une planche vraiment très réussie, rapide, confortable et haute sur l'eau.

Pour ceux qui connaissent la GOya one 78 2016/17 : ca n'a tout simplement rien à voir, la one est beaucoup plus tendue, accélère plus vite daprès mon souvenir et est plus basse sur l'eau (ce que je n'avais pas particulièrement aimé avec une tendance à coller / moustacher de temps à autre).

Citation
Début du sujet Posté : 3 septembre 2017 20h17
Venoux
(@marco)
Trusted Member Registered

Salut David et merci pour ton post. Je voulais justement te poser la question puisque j'ai pu voir sur les dernières photos que tu avais une Goya 2018 sans distinguer le modèle.
Je navigue depuis 2 ans sur un Quad 86l modèle 2016 et j'ai pu voir cet été toute la nouvelle gamme 2018. J'ai constaté comme tu le dis que le shape du Quad a bien changé avec effectivement un maître bau plus étroit et d'après ce que j'ai pu voir une différence au niveau de la carène avec un V plus prononcé sur l'avant. Je me posais donc la question du choix dans le cas d'un remplacement en début d'année prochaine. J'aimerai quand même pouvoir tester les deux boards quad et thruster pour me faire une idée avant le choix final. Côté volume je pense rester plus sur du 84/86l.
Sais tu si Chinook a des planches tests? Je leur poserai la question lors d'un prochain passage.

RépondreCitation
Posté : 6 septembre 2017 1h09
(@david)
Admin Admin

Bonjour Marco
pour l'instant je ne crois pas qu'ils en aient en test. Je crois qu'ils ont peu de stock, c'était presque que de la pré commande.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 6 septembre 2017 10h57